Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avis à la population

Mise en garde: certains produits alimentaires de l'entreprise "Charcuterie La Bicoise inc" possiblement (Polo bic) contaminés

durée 15h00
4 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec Charcuterie La Bicoise inc (Pol-O-Bic) située à Rimouski, a annoncé qu'il ne faut pas consommer les produits détaillés ci-dessous, car ils sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

Les produits concernés sont les suivants: sandwichs au poulet (150 g); les nouilles chinoises (300 g); l'assiette chinoise (300 g) et la salade de pâtes au poulet (275 g). Le lot visé est celui où était il est indiqué qu'il était meilleur de le consommer avec le 25 octobre 2019 et les lots antérieurs à cette date.

 

L'entreprise Charcuterie La Bicoise inc (Pol-O-Bic) procède au rappel des produits

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde peuvent avoir été préparés avec des lots de cubes de poulet cuit qui proviennent des États-Unis et qui font l'objet d'un rappel d'aliments de la part de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Ces aliments étaient offerts à la vente jusqu'au 3 octobre inclusivement. Ils étaient vendus à l'état réfrigéré ou congelé, avec ou sans étiquette.

L'entreprise désignée procède volontairement au rappel des aliments en question. Aussi, les personnes qui ont ces produits en leur possession doivent éviter de les consommer. Elles doivent soit les retourner à l'établissement où elles les ont achetés ou les jeter.

Même s'ils ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes peuvent causer la listériose, maladie d'origine alimentaire qui risque d'entraîner, de 3 à 70 jours suivant la consommation de l'aliment, une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque ou des nausées.

À cet égard, les femmes enceintes et leur enfant à naître, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont considérés comme les plus vulnérables. Les personnes qui présentent les symptômes décrits précédemment devraient consulter un médecin dans les plus brefs délais.

 

Pour davantage de détails, consulter l'avis de rappel de l'ACIA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...