Publicité
4 octobre 2019 - 15:00

Avis à la population

Mise en garde: certains produits alimentaires de l'entreprise "Charcuterie La Bicoise inc" possiblement (Polo bic) contaminés

Par Salle des nouvelles

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec Charcuterie La Bicoise inc (Pol-O-Bic) située à Rimouski, a annoncé qu'il ne faut pas consommer les produits détaillés ci-dessous, car ils sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

Les produits concernés sont les suivants: sandwichs au poulet (150 g); les nouilles chinoises (300 g); l'assiette chinoise (300 g) et la salade de pâtes au poulet (275 g). Le lot visé est celui où était il est indiqué qu'il était meilleur de le consommer avec le 25 octobre 2019 et les lots antérieurs à cette date.

 

L'entreprise Charcuterie La Bicoise inc (Pol-O-Bic) procède au rappel des produits

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde peuvent avoir été préparés avec des lots de cubes de poulet cuit qui proviennent des États-Unis et qui font l'objet d'un rappel d'aliments de la part de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Ces aliments étaient offerts à la vente jusqu'au 3 octobre inclusivement. Ils étaient vendus à l'état réfrigéré ou congelé, avec ou sans étiquette.

L'entreprise désignée procède volontairement au rappel des aliments en question. Aussi, les personnes qui ont ces produits en leur possession doivent éviter de les consommer. Elles doivent soit les retourner à l'établissement où elles les ont achetés ou les jeter.

Même s'ils ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes peuvent causer la listériose, maladie d'origine alimentaire qui risque d'entraîner, de 3 à 70 jours suivant la consommation de l'aliment, une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque ou des nausées.

À cet égard, les femmes enceintes et leur enfant à naître, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont considérés comme les plus vulnérables. Les personnes qui présentent les symptômes décrits précédemment devraient consulter un médecin dans les plus brefs délais.

 

Pour davantage de détails, consulter l'avis de rappel de l'ACIA.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.