Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste solidaire mis en place par L'Association du cancer de l’Est du Québec

Le Défi Têtes à prix revient à Rimouski, Mont-Joli et Sept-Îles

durée 06h00
6 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec est de nouveau mis en place pour la 14e édition, le 19 octobre prochain. Différents modes pour relever ce défi existent.

Avec l'aide de votre entourage, vous ferez appel à la solidarité de toute la communauté et récolterez des dons en échange de la promesse de faire raser vos cheveux. L’idée d’y participer vous trotte dans la tête depuis un petit moment? Le choix des options de participation est plus grand que jamais!

Pour soutenir la cause, il est possible de s'inscrire sur le site web dédié à l'événement.

 

Trois villes hôtes

Le 19 octobre, les villes de Mont-Joli (Galeries Mont-Joli), Rimouski (Carrefour Rimouski) et  Sept-Îles (Place de Ville) accueilleront l’événement. Ces sites officiels seront le point de  rencontre des participants qui relèvent le défi en compagnie de gens issus de leur collectivité.

Au programme : animation, témoignages, stands d’information, et plus encore! Des professionnels de la coiffure veilleront au rasage des participants. Les participants individuels récoltent un minimum de 100 $ en dons. Les participants réunis à l’intérieur d’un groupe rassemblent collectivement un minimum de 500 $ en don.

 

Des défis personnalisés ?

L'Association fournit certains outils pour mettre des défis personnalisés de l’avant. Les personnes qui choisissent ce mode de défi sont complètement autonomes dans son organisation. Plusieurs personnes avaient par exemple organisé un défi rassembleur au sein d'une école ou mobilisé un milieu de travail pour un défi corporatif.

 

D’autres façons de relever le défi

L'Association propose à ceux qui ne souhaite pas se raser les cheveux, d'arborer un tatouage temporaire J’embrasse la cause; de changer son décor Facebook ou en utilisant le mot-clic #JembrasseLaCause sur les réseaux sociaux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...