Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste solidaire mis en place par L'Association du cancer de l’Est du Québec

Le Défi Têtes à prix revient à Rimouski, Mont-Joli et Sept-Îles

durée 06h00
6 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec est de nouveau mis en place pour la 14e édition, le 19 octobre prochain. Différents modes pour relever ce défi existent.

Avec l'aide de votre entourage, vous ferez appel à la solidarité de toute la communauté et récolterez des dons en échange de la promesse de faire raser vos cheveux. L’idée d’y participer vous trotte dans la tête depuis un petit moment? Le choix des options de participation est plus grand que jamais!

Pour soutenir la cause, il est possible de s'inscrire sur le site web dédié à l'événement.

 

Trois villes hôtes

Le 19 octobre, les villes de Mont-Joli (Galeries Mont-Joli), Rimouski (Carrefour Rimouski) et  Sept-Îles (Place de Ville) accueilleront l’événement. Ces sites officiels seront le point de  rencontre des participants qui relèvent le défi en compagnie de gens issus de leur collectivité.

Au programme : animation, témoignages, stands d’information, et plus encore! Des professionnels de la coiffure veilleront au rasage des participants. Les participants individuels récoltent un minimum de 100 $ en dons. Les participants réunis à l’intérieur d’un groupe rassemblent collectivement un minimum de 500 $ en don.

 

Des défis personnalisés ?

L'Association fournit certains outils pour mettre des défis personnalisés de l’avant. Les personnes qui choisissent ce mode de défi sont complètement autonomes dans son organisation. Plusieurs personnes avaient par exemple organisé un défi rassembleur au sein d'une école ou mobilisé un milieu de travail pour un défi corporatif.

 

D’autres façons de relever le défi

L'Association propose à ceux qui ne souhaite pas se raser les cheveux, d'arborer un tatouage temporaire J’embrasse la cause; de changer son décor Facebook ou en utilisant le mot-clic #JembrasseLaCause sur les réseaux sociaux.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Plus de dépistage du cancer colorectal au Canada, mais moins de tests Pap

Davantage de personnes ont eu recours à des tests de dépistage du cancer colorectal, mais moins de femmes déclarent avoir passé un test Pap tandis que le taux de mammographie est resté stable, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. Les données sont issues de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes de 2024. ...

Publié à 12h00

Hausse du nombre de travailleurs exposés à des niveaux de bruit dangereux au Québec

Le taux de travailleurs exposés au bruit intense est en augmentation au Québec, ce qui peut avoir des impacts sur leur santé auditive, notamment de développer de la surdité à un jeune âge. Un récent rapport de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a fourni des estimations de la prévalence de l'exposition au bruit intense en ...

Publié hier à 15h00

Un grand nettoyage des berges et du Saint-Laurent, de Montréal à la Gaspésie

Mission 1000 tonnes et Stratégies Saint-Laurent lancent mercredi une tournée de nettoyage du fleuve Saint-Laurent, de Pointe-aux-Cascades, en Montérégie, jusqu’à Bonaventure, en Gaspésie. L’objectif de «l’Expédition Saint-Laurent et ses bassins versants» est de retirer un maximum de déchets et de matières polluantes du Saint-Laurent et de ses ...