Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste solidaire mis en place par L'Association du cancer de l’Est du Québec

Le Défi Têtes à prix revient à Rimouski, Mont-Joli et Sept-Îles

durée 06h00
6 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec est de nouveau mis en place pour la 14e édition, le 19 octobre prochain. Différents modes pour relever ce défi existent.

Avec l'aide de votre entourage, vous ferez appel à la solidarité de toute la communauté et récolterez des dons en échange de la promesse de faire raser vos cheveux. L’idée d’y participer vous trotte dans la tête depuis un petit moment? Le choix des options de participation est plus grand que jamais!

Pour soutenir la cause, il est possible de s'inscrire sur le site web dédié à l'événement.

 

Trois villes hôtes

Le 19 octobre, les villes de Mont-Joli (Galeries Mont-Joli), Rimouski (Carrefour Rimouski) et  Sept-Îles (Place de Ville) accueilleront l’événement. Ces sites officiels seront le point de  rencontre des participants qui relèvent le défi en compagnie de gens issus de leur collectivité.

Au programme : animation, témoignages, stands d’information, et plus encore! Des professionnels de la coiffure veilleront au rasage des participants. Les participants individuels récoltent un minimum de 100 $ en dons. Les participants réunis à l’intérieur d’un groupe rassemblent collectivement un minimum de 500 $ en don.

 

Des défis personnalisés ?

L'Association fournit certains outils pour mettre des défis personnalisés de l’avant. Les personnes qui choisissent ce mode de défi sont complètement autonomes dans son organisation. Plusieurs personnes avaient par exemple organisé un défi rassembleur au sein d'une école ou mobilisé un milieu de travail pour un défi corporatif.

 

D’autres façons de relever le défi

L'Association propose à ceux qui ne souhaite pas se raser les cheveux, d'arborer un tatouage temporaire J’embrasse la cause; de changer son décor Facebook ou en utilisant le mot-clic #JembrasseLaCause sur les réseaux sociaux.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...