Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La prévention : une "formule gagnante"

Après une série d'accidents au travail, la CNESST appelle à la vigilance

durée 09h00
17 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Au cours des dernières semaines, plusieurs accidents graves et mortels sont survenus dans les milieux de travail au Québec. Dans ce contexte, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance un appel à la vigilance.

La Commission tient également à rappeler aux employeurs et aux travailleurs l’importance de prendre tous les moyens pour prévenir les accidents du travail.

La prévention : une "formule gagnante" pour la CNESST

La prévention des accidents du travail passe par une prise en charge efficace de la santé et de la sécurité du travail. Pour ce faire, les principaux acteurs des milieux de travail doivent prendre le temps nécessaire pour procéder à une bonne évaluation des risques et à la planification des travaux à exécuter.

Ils ont également l’obligation de former et superviser adéquatement les travailleurs et travailleuses aux tâches qui doivent être accomplies. Ces mesures de prévention s’appliquent à tous les milieux de travail, que ce soit dans une usine, un chantier de construction, une ferme, un commerce ou ailleurs.

« Les accidents du travail représentent de nombreuses vies brisées. Insistons, ensemble, sur l’importance d’avoir, dans tous les milieux de travail, une culture d’entreprise favorisant une prise en charge adéquate de la santé et la sécurité du travail afin de contribuer activement à rendre les milieux de travail toujours plus sécuritaires », rappelle Manuelle Oudar, présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST.

Pour davantage d'informations sur la responsabilité des employeurs et des travailleurs, consulter le site de la CNESST.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...