Publicité
30 octobre 2019 - 06:00

Avant la période hivernale

Une securité: le ramonage des cheminées

À l’approche de la période hivernale, la Ville de Rimouski rappelle l’importance de faire ramoner sa cheminée.

En avril dernier, la Ville mettait un terme à son programme de ramonage en l’absence de soumissionnaires pour l’entretien des quelque 9 000 cheminées du territoire rimouskois.

Le ramonage sur une période maximale de 12 mois permet :

  • De prévenir les incendies et les intoxications de carbone grâce à une meilleure évacuation de la fumée et des gaz toxiques ou nocifs;
  • D’optimiser l’efficacité de l’appareil de chauffage et donc une économie de combustible;
  • D’éliminer la suie et les dépôts inflammables (créosote) qui se sont accumulés dans la cheminée;
  • Aux professionnels du ramonage de détecter des bris ou une détérioration du système de chauffage et de ses composantes.

La Ville recommande d’avoir recours à un ramoneur. Il est possible de trouver un professionnel qui opère dans la région dans la section Cheminée de "Foire aux questions".

Pour plus de renseignements, communiquer avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Rimouski au 418 724-3265 ou écrire à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.