Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un produit vendu à l'échelle nationale

Rappel de préparation pour nourrissons pour bébés "Le choix du parent"

durée 12h00
1 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'avis de rappel d'aliments diffusé le 25 octobre derniert a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur le produit, une préparation pour nourrissons pour bébés sensibles au lactose, de la marque "Le choix du parent". Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Le produit concerné, de la marque "Le choix du parent" (638 g) a pour CUP "6 28915 09517 3" et le code "EXP 2020 NO 05 T05DVBV". L'ACIA veille à ce que l'industrie le retire du marché.

Un produit vendu à l'échelle nationale

Ce rappel découle de résultats d'analyses effectuées par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Cette dernière procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments. Pour l'heure, aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Walmart Canada Corp. procède au rappel de préparation pour nourrissons pour bébés sensibles au lactose de marque Le choix du parent en raison de la présence possible de Cronobacter spp. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé. Le produit suivant a été vendu à l'échelle nationale.

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Des produits visés par un rappel devraient être jetés ou rapportés au magasin où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par Cronobacter ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Cette bactérie n'est pas couramment liée à des maladies humaines, mais elle peut provoquer, dans de rares cas, des infections graves, voire mortelles. La bactérie Cronobacter, qui peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central, a été associée à une infection intestinale grave (entérocolite nécrosante) et à un empoisonnement du sang (septicémie), surtout chez les nouveau-nés.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...