Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 prix ont été décernés

Prix rimouskois du mérite architectural: Rimouski dévoile ses lauréats 2019

durée 07h27
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gala de la 10e édition des Prix rimouskois du mérite architectural récemment au Théâtre du Bic. Au total, 30 prix ont été décernés devant une soixantaine de propriétaires, concepteurs et entrepreneurs. Le concours de cette année comportait quatre volets : nouvelle construction, rénovation, mise en valeur du patrimoine et prix spécial du jury (enseigne et murale).

Marc Parent, le maire de Rimouski, a ainsi commenté: « Cette soirée nous permet de reconnaître la qualité exceptionnelle des projets immobiliers sur le territoire rimouskois. Nous consacrons beaucoup d’énergie à l’embellissement de notre ville et ce gala nous donne la chance de constater que les citoyens et les commerçants ont à cœur d’emboîter le pas. Nous souhaitons que ces réalisations inspirent la population, les architectes et les entrepreneurs dans leurs projets futurs. »

ENcourager les propriétaires et les professionnels à soumettre des projets immobiliers

Ce concours ne requiert aucune inscription. Tous les projets qui ont nécessité un permis ou un certificat entre juillet 2018 et juin 2019 étaient admissibles pour la 10e édition du gala.

La Ville entreprendra l’an prochain une révision de la formule pour cette remise de prix, incluant les catégories. La Ville souhaite notamment mettre en valeur l’écoconstruction sur son territoire.

En remettant ces prix, la Ville souhaite encourager les propriétaires et les professionnels à réaliser des projets immobiliers qui rehaussent la qualité des aménagements de Rimouski.

Le jury de sélection était constitué de citoyens bénévoles dont la compétence dans le domaine de l’architecture, du patrimoine et de l’immobilier est reconnue.

Pour connaître les gagnants et les mentions, consultez notre section Web Prix rimouskois du mérite architectural.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...

Publié hier à 15h00

Des affaires classées résolues grâce aux progrès de l'analyse de l'ADN

Pendant des décennies, le meurtre de Marie-Chantale Desjardins, 10 ans, à Rosemère, a hanté les enquêteurs et sa famille. Son corps, portant des traces de violence, a été retrouvé en 1994, son vélo appuyé contre un arbre, quatre jours après son retour de chez une amie. L'affaire s'est conclue cette année par la condamnation de Réal Courtemanche ...

Publié hier à 9h00

Une tempête hivernale et de la pluie verglaçante pour clôturer l'année

Un important cocktail météorologique, mêlant pluies verglaçantes et rafales de vent, va toucher le Québec dans la nuit de dimanche à lundi. Environnement et Changement climatique Canada a lancé une alerte orange de pluie verglaçante dans le sud du Québec et le secteur de l'Abitibi connaîtra quant à lui une importante tempête hivernale. Selon le ...