Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 prix ont été décernés

Prix rimouskois du mérite architectural: Rimouski dévoile ses lauréats 2019

durée 07h27
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gala de la 10e édition des Prix rimouskois du mérite architectural récemment au Théâtre du Bic. Au total, 30 prix ont été décernés devant une soixantaine de propriétaires, concepteurs et entrepreneurs. Le concours de cette année comportait quatre volets : nouvelle construction, rénovation, mise en valeur du patrimoine et prix spécial du jury (enseigne et murale).

Marc Parent, le maire de Rimouski, a ainsi commenté: « Cette soirée nous permet de reconnaître la qualité exceptionnelle des projets immobiliers sur le territoire rimouskois. Nous consacrons beaucoup d’énergie à l’embellissement de notre ville et ce gala nous donne la chance de constater que les citoyens et les commerçants ont à cœur d’emboîter le pas. Nous souhaitons que ces réalisations inspirent la population, les architectes et les entrepreneurs dans leurs projets futurs. »

ENcourager les propriétaires et les professionnels à soumettre des projets immobiliers

Ce concours ne requiert aucune inscription. Tous les projets qui ont nécessité un permis ou un certificat entre juillet 2018 et juin 2019 étaient admissibles pour la 10e édition du gala.

La Ville entreprendra l’an prochain une révision de la formule pour cette remise de prix, incluant les catégories. La Ville souhaite notamment mettre en valeur l’écoconstruction sur son territoire.

En remettant ces prix, la Ville souhaite encourager les propriétaires et les professionnels à réaliser des projets immobiliers qui rehaussent la qualité des aménagements de Rimouski.

Le jury de sélection était constitué de citoyens bénévoles dont la compétence dans le domaine de l’architecture, du patrimoine et de l’immobilier est reconnue.

Pour connaître les gagnants et les mentions, consultez notre section Web Prix rimouskois du mérite architectural.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...