Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 prix ont été décernés

Prix rimouskois du mérite architectural: Rimouski dévoile ses lauréats 2019

durée 07h27
11 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le gala de la 10e édition des Prix rimouskois du mérite architectural récemment au Théâtre du Bic. Au total, 30 prix ont été décernés devant une soixantaine de propriétaires, concepteurs et entrepreneurs. Le concours de cette année comportait quatre volets : nouvelle construction, rénovation, mise en valeur du patrimoine et prix spécial du jury (enseigne et murale).

Marc Parent, le maire de Rimouski, a ainsi commenté: « Cette soirée nous permet de reconnaître la qualité exceptionnelle des projets immobiliers sur le territoire rimouskois. Nous consacrons beaucoup d’énergie à l’embellissement de notre ville et ce gala nous donne la chance de constater que les citoyens et les commerçants ont à cœur d’emboîter le pas. Nous souhaitons que ces réalisations inspirent la population, les architectes et les entrepreneurs dans leurs projets futurs. »

ENcourager les propriétaires et les professionnels à soumettre des projets immobiliers

Ce concours ne requiert aucune inscription. Tous les projets qui ont nécessité un permis ou un certificat entre juillet 2018 et juin 2019 étaient admissibles pour la 10e édition du gala.

La Ville entreprendra l’an prochain une révision de la formule pour cette remise de prix, incluant les catégories. La Ville souhaite notamment mettre en valeur l’écoconstruction sur son territoire.

En remettant ces prix, la Ville souhaite encourager les propriétaires et les professionnels à réaliser des projets immobiliers qui rehaussent la qualité des aménagements de Rimouski.

Le jury de sélection était constitué de citoyens bénévoles dont la compétence dans le domaine de l’architecture, du patrimoine et de l’immobilier est reconnue.

Pour connaître les gagnants et les mentions, consultez notre section Web Prix rimouskois du mérite architectural.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...