Publicité
12 novembre 2019 - 09:00

Pour une 3e année consécutive

Le centre de formation Rimouski-Neigette appuie l'Association du cancer

Par Salle des nouvelles

Pour une troisième année consécutive, le Centre de formation Rimouski-Neigette (CFRN) a tenu dans ses locaux une activité de financement dans le cadre du Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Pour l’occasion, les départements de coiffure et d’esthétique ont unis leurs talents afin de recueillir des dons pour la cause. En tout la structure a appuyé l'association pour une somme de 3806 $.

Pendant la journée, moyennant une contribution volontaire, les élèves en coiffure ont offert des massages du cuir chevelu, des coupes de cheveux et autres traitements et les élèves d’esthétique ont offert des maquillages ainsi que des soins du visage et des pieds. En tout, 11 personnes ont rasé leurs cheveux pour la cause lors de l’événement, dont l’ambiance musicale était assurée par le chansonnier Jérôme Corbin.

Un total de 3806 $ de la part du centre de formation pour les personnes malades

Tout l’argent amassé, y compris les pourboires, se sont ajoutés à une cagnotte déjà existante, résultat de diverses activités : chasse aux caribous (0,25$), Journée Jeans, vente de galettes...

Les personnes présentes lors de l’activité ont pu entendre le témoignage touchant d’Édith Blanchette, ancienne élève du CFRN, qui a reçu, à pareille date l’an dernier, un diagnostic de cancer du sein. De plus, une minute de silence a été tenue en mémoire des coéquipiers de l’établissement d’enseignement décédés de la maladie. Grâce à ces initiatives, le Centre de formation Rimouski-Neigette a remis la somme de 3806 $ qui permettra à l’Association d’offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine des services les aidant à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’offre l'association, il y a un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des trousses réconfort pour les personnes qui débutent une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, des massages en clinique d’oncologie et d'autres services.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.