Publicité
13 novembre 2019 - 12:00

Le mardi 19 novembre

Bientôt une rencontre d’information sur l'uniformisation des limites de vitesse louperivoises

Par Salle des nouvelles

Les citoyens sont conviés à une rencontre d’information portant sur  l’uniformisation des limites de vitesse de l’ensemble du territoire louperivois. Cette rencontre aura lieu le mardi 19 novembre prochain, à 19 h, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture.

Au cours de la dernière année, le service technique et de l’environnement a planché sur un vaste projet d’harmonisation des limites, ayant pour but d’améliorer la sécurité routière en instaurant une logique d’application de la vitesse dans nos rues.

Vers l'implantation du plan d'uniformisation

Lors de la rencontre d’information, une présentation des enjeux actuels, du plan d’harmonisation prévu et des normes en vigueur sera réalisée par la mairesse Sylvie Vignet, le directeur du Service technique et de l’environnement, Gérald Tremblay, et le chef de la division travaux publics, Marc-Antoine Faucher.

Il s’agit d’une nouvelle étape menant à l’implantation du plan d’uniformisation, au cours de l’année 2020. La rencontre permettra aux citoyens d’en apprendre davantage sur le travail effectué jusqu’à maintenant, les étapes à venir et obtenir réponse à toutes leurs questions. Il est possible en outre de feuilleter le plus récent bulletin municipal, distribué dans le publisac du 6 novembre dernier et également disponible sur le site de la Ville et sur l’application VilleRDL. En pages 2 et 3 se trouve  le texte "Repenser ses limites", qui résume la démarche en cours et ses enjeux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.