Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun animal pris en charge durant cette période, sauf animaux morts ou errants

Fermeture du centre de services animaliers pour une durée indéterminée

durée 06h00
22 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison d’une maladie contagieuse affectant exclusivement les chats, le centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) doit temporairement fermer ses portes par mesures préventives afin d’assurer la sécurité des animaux qui s’y trouvent actuellement.

« Nos employés procèdent présentement à la désinfection complète des locaux. Des procédures rigoureuses sont appliquées afin d’éviter la propagation de la maladie à d’autres chats. Il s’agit d’une situation dont un refuge n’est pas à l’abri même si des mesures préventives sont mises en place. La fermeture temporaire du centre fait partie des mesures recommandées dans une telle situation », a expliqué Guy Dionne, directeur général adjoint à la Ville de Rimouski.

Durant cette fermeture temporaire, le centre ne pourra prendre à sa charge de nouveaux animaux et aucun animal ne sera disponible pour adoption. Les employés du centre continueront cependant à assurer le suivi des plaintes relatives au règlement concernant les animaux et à récupérer les animaux morts ou errants.

Pour plus d’information sur la situation, communiquez avec la Division environnement de la Ville de Rimouski au 418 724-3197.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...