Publicité
22 novembre 2019 - 06:00

Aucun animal pris en charge durant cette période, sauf animaux morts ou errants

Fermeture du centre de services animaliers pour une durée indéterminée

Par Salle des nouvelles

En raison d’une maladie contagieuse affectant exclusivement les chats, le centre de services animaliers de Rimouski (CSAR) doit temporairement fermer ses portes par mesures préventives afin d’assurer la sécurité des animaux qui s’y trouvent actuellement.

« Nos employés procèdent présentement à la désinfection complète des locaux. Des procédures rigoureuses sont appliquées afin d’éviter la propagation de la maladie à d’autres chats. Il s’agit d’une situation dont un refuge n’est pas à l’abri même si des mesures préventives sont mises en place. La fermeture temporaire du centre fait partie des mesures recommandées dans une telle situation », a expliqué Guy Dionne, directeur général adjoint à la Ville de Rimouski.

Durant cette fermeture temporaire, le centre ne pourra prendre à sa charge de nouveaux animaux et aucun animal ne sera disponible pour adoption. Les employés du centre continueront cependant à assurer le suivi des plaintes relatives au règlement concernant les animaux et à récupérer les animaux morts ou errants.

Pour plus d’information sur la situation, communiquez avec la Division environnement de la Ville de Rimouski au 418 724-3197.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.