Publicité
24 novembre 2019 - 06:00

Aucune compagnie mandatée par la Ville

Présence de vendeurs porte-à-porte à Rivière-du-Loup

Par Salle des nouvelles

Des vendeurs itinérants circulent présentement dans la ville pour vendre ou offrir des services d’équipements de climatisation ou des systèmes électriques.

La compagnie détient un certificat de vente itinérante conforme. Toutefois, ce certificat ne témoigne pas de la qualité du service ou des produits offerts, il atteste simplement que l’entreprise s’est conformée aux exigences de la règlementation municipale en matière d’émission de permis de vendeurs itinérants.

Aucune compagnie mandatée par la Ville

La Ville ne s’associe à aucune compagnie œuvrant dans ce domaine ou un autre et qu’aucune ne peut prétendre être mandatée par la Ville pour offrir ses services. Afin de s'assurer de recevoir toute l’information judicieuse, divers éléments doivent être rappelés. Ainsi, l’Office de la protection du consommateur émet les recommandations suivantes, concernant la vente itinérante :

- « S’assurer que le commerçant a un permis de l’Office de protection du consommateur;
- Comparer le prix avec au moins deux autres fournisseurs pour s’assurer qu’il est
concurrentiel;
- Prendre le temps de réfléchir et ne pas signer de contrat sur-le-champ;
- Pour des travaux de rénovation, refuser qu’ils commencent avant un délai de 10 jours, soit le délai dont on dispose pour annuler un contrat;
- Vérifier le contrat avant de le signer. »

Pour des conseils supplémentaires, visiter le site web de l’Office de la protection du consommateur ou contacter le 1 888 OPC-ALLO.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.