Classification horticole des municipalités évaluées en 2019
La Ville de Rivière-du-Loup conserve ses quatre fleurons du Québec

Par Salle des nouvelles
La Corporation des Fleurons du Québec procédait en fin de semaine au 14e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2019, lors d'une soirée riche en émotions tenue à l’Hôtel Best Werstern de Drummondville. Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, Gaston Arcand.
22 municipalités sur 109 décorée
Des 109 municipalités évaluées cette année, 22 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a
progressé dans la grille de classification. La Ville de Rivière-du-Loup a su conserver ses 4 fleurons grâce à ses efforts constants au cours des trois dernières années.
La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Ville de Rivière-du-Loup et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.
Les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d'un rapport d'évaluation professionnelle suggérant des pistes d'amélioration. Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.
Actuellement, 43 % des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2019, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement. Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.
Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 14 e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.