Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne corporative 2019 de l’Association du cancer de l’Est du Québec

Christina Brazeau, une personnalité engagée dans la lutte pour le cancer

durée 09h00
28 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La campagne corporative 2019 de l’Association du cancer de l’Est du Québec a été lancée au cours des dernières semaines. Cette année, au Bas-Saint-Laurent, la campagne est soutenue par Christina Brazeau, qui a également joué un rôle moteur dans la dernière année lors de la campagne, notamment pour le réaménagement de l’Hôtellerie Omer-Brazeau. Cette structure héberge des gens touchés par le cancer.

Madame Brazeau est la fille d’Omer Brazeau qui, par son dévouement et sa volonté, a contribué à l’amélioration des services offerts aux personnes atteintes de cancer et leurs proches ainsi qu’à l’amélioration de leur qualité de vie.

Une lutte qui dure depuis 1985 via l'association

En 1985, l’annonce d’un cancer a changé la vie d’Omer Brazeau et de sa famille. Puisqu’il n’y avait pas de possibilité de traitements de radiothérapie au Bas-Saint-Laurent, il devait faire le voyage vers Québec pour ses rendez-vous, ce qui le séparait de sa famille.

Omer Brazeau s’est battu avec des milliers de citoyens pour l’obtention de services de soutien pour les personnes touchées par le cancer, car il a vécu la tempête qu’apporte la maladie. Il est important pour Christina Brazeau de s’engager avec l’association, car elle souhaite redonner à un organisme relié à sa famille.

« Mon père Omer nous a légué un héritage rempli d’humanité, explique Christina Brazeau. L’Association offre des services essentiels en région et les gens qui y habitent méritent autant de bons services que les gens des milieux urbains tout en restant sur leur territoire. Les services offerts par l’Association ont une proximité humaine. En créant de l’entraide, on enlève un peu de souffrance et on contre le sentiment d’isolement. La mobilisation des gens est ce qui fait en sorte que les gens touchés par le cancer peuvent bénéficier de services de qualité dans notre région.»

Des entreprises invitées à s’unir pour la cause

Dans le cadre de cette campagne corporative, plus de 800 chefs d’entreprises des régions de l’Est-du-Québec sont invités à faire la différence en participant solidairement au développement et au maintien d’une variété de services sur tout le territoire : un hébergement chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de la massothérapie en oncologie, des trousses réconfort distribuées dans tous les hôpitaux de l’Est-du-Québec aux personnes qui amorcent des traitements de chimiothérapie ou d’immunothérapie, et bien plus.

La totalité des dons recueillis par l’organisme est dédiée au mieux-être des personnes touchées par le cancer. Les partenaires majeurs de l'association dans cette campagne corporative sont : TELUS, Transport Baie-Comeau, Concept K, ainsi que Grenier, Grenier et Grenier Avocats s.e.n.c.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...