Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Grande Guignolée des médias

Rimouski s'implique pour les gens dans le besoin en remettant 1 016$ au centre d'action bénévole

durée 06h00
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski remettait hier après-midi un chèque de 1 016 $ au Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette dans le cadre de la grande guignolée des médias.

Ce don est le résultat de la vente de bois ramassé pendant l’année lors de travaux d’entretien de boisés appartenant à la Ville.

« Nous sommes très fiers de nos employés manuels, qui ont investi de leur temps pour une cause qui est très importante. Des actions comme celles-ci contribuent à donner une meilleure qualité de vie à plusieurs familles rimouskoises, spécialement à l’approche de la période des Fêtes », a témoigné Marc Parent, maire de Rimouski.

Durant l’année, des employés manuels du Service des travaux publics ont procédé au nettoyage de plusieurs boisés, récupérant par la même occasion des arbres tombés qui étaient encore de bonne qualité. Le déboisement de quartiers en développement, la coupe pour l’emprise de nouvelles lignes hydroélectriques et l’entretien de terrains ont permis la mise en valeur d’une grande quantité de bois.

Transport J.M. et fils inc. qui a transporté le bois à un prix avantageux afin de remettre un montant encore plus important au Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...

Publié à 10h27

Le CRTC va rendre sa décision sur la nouvelle définition du contenu canadien

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) doit rendre publique mardi sa décision concernant une nouvelle définition du contenu canadien. Cette définition modernisée s’appliquera à la télévision et aux services de diffusion en continu. La décision du CRTC fait suite à une audience publique de deux semaines ...

Publié hier à 18h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...