Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Grande Guignolée des médias

Rimouski s'implique pour les gens dans le besoin en remettant 1 016$ au centre d'action bénévole

durée 06h00
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski remettait hier après-midi un chèque de 1 016 $ au Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette dans le cadre de la grande guignolée des médias.

Ce don est le résultat de la vente de bois ramassé pendant l’année lors de travaux d’entretien de boisés appartenant à la Ville.

« Nous sommes très fiers de nos employés manuels, qui ont investi de leur temps pour une cause qui est très importante. Des actions comme celles-ci contribuent à donner une meilleure qualité de vie à plusieurs familles rimouskoises, spécialement à l’approche de la période des Fêtes », a témoigné Marc Parent, maire de Rimouski.

Durant l’année, des employés manuels du Service des travaux publics ont procédé au nettoyage de plusieurs boisés, récupérant par la même occasion des arbres tombés qui étaient encore de bonne qualité. Le déboisement de quartiers en développement, la coupe pour l’emprise de nouvelles lignes hydroélectriques et l’entretien de terrains ont permis la mise en valeur d’une grande quantité de bois.

Transport J.M. et fils inc. qui a transporté le bois à un prix avantageux afin de remettre un montant encore plus important au Centre d’action bénévole Rimouski-Neigette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...