Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau partenariat

Pit Caribou lance une bière-bénéfice pour l’Association du cancer de l’Est du Québec

durée 09h00
18 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le but d’apporter son appui aux personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec, la microbrasserie Pit Caribou s’allie à l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ). Le jeudi 19 décembre, l’entreprise gaspésienne procèdera au lancement de sa première bière-bénéfice, appelée Une bouteille à la mer, en appui à la cause.

Remplie d’espoir, cette pale ale de seigle et de sarrasin est fermentée avec un mélange de levures fermières norvégiennes provenant de la région de Hornindal et houblonnée à froid. Pour chaque caisse de douze bouteilles de 500 ml vendue, la microbrasserie Pit Caribou s’engage à remettre 4 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Une bouteille à la mer et ses différents points d'ancrage

Le produit est disponible auprès des détaillants de bières spécialisées du Québec (DBSQ) et également vendu en fût dans les pubs de Pit Caribou à Percé et Montréal. Une bouteille à la mer est disponible à Rimouski et Matane. Différents points de vente d’Une bouteille à la mer ou pour plus de détails sur la microbrasserie Pit Caribou sont disponibles en ligne.

L’équipe de Pit Caribou invite au lancement officiel d’Une bouteille à la mer qui aura lieu le jeudi 19 décembre. De 12 h à 17 h, les amateurs de bière pourront déguster Une bouteille à la mer ainsi que d’autres produits de la microbrasserie au Paradis de la bière (356, boul. Jessop, Rimouski) et au Dépanneur du Lac (265, rue Saint-Joseph, Matane).

« Par ce partenariat avec l’ACEQ, nous souhaitons redonner à la communauté qui a vu naître notre entreprise. Le mieux-être des personnes touchées par le cancer nous tient à cœur. En lançant cette nouvelle bière, nous déposons symboliquement une bouteille à la mer, un message d’espoir qui voyagera vers ceux qui en ont le plus besoin », a expliqué Jean-François Nellis, copropriétaire de la microbrasserie Pit Caribou.

Des dons réinvestis à 100% dans tout l’Est-du-Québec

Depuis plus de 35 ans, l’ACEQ offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des trousses réconfort pour les personnes qui débutent une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, des massages en clinique d’oncologie, etc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un rapport interne du MSSS fait état du besoin de redresser le réseau des CLSC

Le réseau des CLSC (Centre local de services communautaire) du Québec doit être remanié et recentré sur sa mission première d’être une porte d’accès aux services sociaux et de santé axée sur les besoins et réalités du territoire qu’ils desservent. Un document préparé pour le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) à l’approche du ...

Publié le 15 octobre 2025

Instagram annonce des mesures de protection pour les adolescents

Les adolescents sur Instagram n'auront par défaut plus accès au contenu interdit aux moins de 13 ans et ne pourront pas modifier leurs paramètres sans l'autorisation d'un parent, a annoncé Meta mardi. Cela signifie que les enfants utilisant des comptes réservés aux adolescents verront des photos et des vidéos similaires à celles d'un film ...

Publié le 13 octobre 2025

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...