Publicité

18 décembre 2019 - 09:00

Nouveau partenariat

Pit Caribou lance une bière-bénéfice pour l’Association du cancer de l’Est du Québec

Par Salle des nouvelles

Dans le but d’apporter son appui aux personnes touchées par le cancer dans l’Est-du-Québec, la microbrasserie Pit Caribou s’allie à l’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ). Le jeudi 19 décembre, l’entreprise gaspésienne procèdera au lancement de sa première bière-bénéfice, appelée Une bouteille à la mer, en appui à la cause.

Remplie d’espoir, cette pale ale de seigle et de sarrasin est fermentée avec un mélange de levures fermières norvégiennes provenant de la région de Hornindal et houblonnée à froid. Pour chaque caisse de douze bouteilles de 500 ml vendue, la microbrasserie Pit Caribou s’engage à remettre 4 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec.

Une bouteille à la mer et ses différents points d'ancrage

Le produit est disponible auprès des détaillants de bières spécialisées du Québec (DBSQ) et également vendu en fût dans les pubs de Pit Caribou à Percé et Montréal. Une bouteille à la mer est disponible à Rimouski et Matane. Différents points de vente d’Une bouteille à la mer ou pour plus de détails sur la microbrasserie Pit Caribou sont disponibles en ligne.

L’équipe de Pit Caribou invite au lancement officiel d’Une bouteille à la mer qui aura lieu le jeudi 19 décembre. De 12 h à 17 h, les amateurs de bière pourront déguster Une bouteille à la mer ainsi que d’autres produits de la microbrasserie au Paradis de la bière (356, boul. Jessop, Rimouski) et au Dépanneur du Lac (265, rue Saint-Joseph, Matane).

« Par ce partenariat avec l’ACEQ, nous souhaitons redonner à la communauté qui a vu naître notre entreprise. Le mieux-être des personnes touchées par le cancer nous tient à cœur. En lançant cette nouvelle bière, nous déposons symboliquement une bouteille à la mer, un message d’espoir qui voyagera vers ceux qui en ont le plus besoin », a expliqué Jean-François Nellis, copropriétaire de la microbrasserie Pit Caribou.

Des dons réinvestis à 100% dans tout l’Est-du-Québec

Depuis plus de 35 ans, l’ACEQ offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, des services réconfortants et sécurisants qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

Parmi la gamme des services qu’elle offre, on compte un accueil chaleureux à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des trousses réconfort pour les personnes qui débutent une chimiothérapie par intraveineuse ou une immunothérapie, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, des massages en clinique d’oncologie, etc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.