Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rivière-du-Loup : les horaires de la Ville modifiés pour les Fêtes

durée 06h00
22 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant la période des Fêtes, l’horaire des bureaux de la Ville de Rivière-du-Loup et de divers services municipaux sera modifié ou bonifié, afin de tenir compte des fériés et permettre un accès maximal aux diverses infrastructures de loisirs pendant le congé.

Ainsi, l’ensemble des bureaux administratifs seront ouverts jusqu’au lundi 23 décembre inclusivement, avant de fermer quelques jours pour un retour le vendredi 3 janvier 2020. En tout temps, les citoyens peuvent composer le 418 862-2121 pour signaler une urgence municipale (refoulement d’égout, bris d’aqueduc, etc). Une centrale d’appels s’assurera de contacter le contremaître de garde.

En raison des fériés, les collectes des mercredis 25 décembre et 1 er janvier du secteur Saint-François seront remises au lendemain. Les résidents concernés doivent conséquemment sortir leur bac les 25 décembre et 1 er  janvier au soir, pour une levée le lendemain.

Des séances de patinage libre offertes

L’ensemble des horaires ou activités spéciales pendant le congé est disponible dans la section Loisirs. S’ils devaient être modifiés en raison d’une condition météorologique ou toute autre raison, le site Internet sera maintenu à jour et la page Facebook du Service loisirs, culture et communautaire relaiera également l’information.

Les voici, en rafale :

Plusieurs séances de patinage libre seront offertes au Centre Premier Tech les 22, 23, 27, 28, 29 et 30 décembre, ainsi que les 3 et 4 janvier. Les lumières seront toutefois éteintes du 24 au 26 décembre, de même que du 31 décembre au 2 janvier, tout comme celles de la bibliothèque Françoise-Bédard. Celle-ci sera ouverte selon l’horaire habituel du 27 au 30 décembre inclusivement et à compter du 3 janvier.

Du côté de la piscine, des bains libres familiaux auront lieu de 13 h à 16 h les 21, 22, 27, 28 et 29 décembre et du 3 au 5 janvier. Des séances d’entraînement en longueur auront par ailleurs lieu de 6 h 30 à 8 h les 27 décembre et 3 janvier. La piscine du Cégep sera fermée du 24 au 26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier, pour reprendre son horaire habituel dès le 6 janvier.

Les joies du patinage extérieur et de la glissade

Pendant le congé des Fêtes, il est toujours agréable de réserver du temps à des activités extérieures en famille. Les diverses patinoires extérieures ouvrent graduellement ces jours-ci et devraient toutes être accessibles dans le temps des Fêtes, à moins d’un redoux.

Pendant les Fêtes, elles seront ouvertes tous les jours de 14 h à 20 h, à l’exception des 24 et 25 décembre, de même que les 31 décembre et 1er janvier. Une séance de patinage libre sera offerte chaque jour de 18 h à 19 h. En tout temps, il est recommandé de valider l’ouverture avant de se déplacer, les conditions climatiques pouvant causer leur fermeture temporaire.

Pour sa part, l’anneau Frontenac est d’ores et déjà accessible, alors que l’anneau du parc Blais devrait suivre d’ici Noël, selon la température. L’horaire quotidien est de 10 h à 22 h, à l’exception des journées de Noël et du jour de l’An, où ils seront fermés, et des 24, 26, 31 décembre et 2 janvier, où les lumières s’éteindront un peu plus tôt, soit à 17 h.

Finalement, l’horaire de la glissade de la pente Frontenac sera le même que les anneaux de glace, soit de 10 h à 22 h tous les jours dès qu’une bonne précipitation de neige permettra de la niveler et l’ouvrir!

Si Dame Nature se montre finalement coopérative, il est à noter que des tubes sont mis à disposition des familles les fins de semaine et jours de congés scolaires, de 11 h à 16 h. Au cours de la période des fêtes, les tubes seront donc sortis les 22, 23, 27, 28, 29 et 30 décembre, ainsi que du 3 au 7 janvier inclusivement. En tout temps, il est préférable de tout de même apporter ses équipements de glisse, en cas de forte affluence, et de respecter la réglementation affichée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...