Publicité
24 décembre 2019 - 11:00

À Rivière-du-Loup

Des milliers de magazines numériques gratuits à temps pour la période des Fêtes!

Par Salle des nouvelles

La période des Fêtes est à nos portes, avec ses promesses de temps libres, de lecture et de feuilletage de magazines. C’est dans cet esprit que la bibliothèque Françoise-Bédard a offert à tous ses abonnés la plateforme de magazines numériques Biblimags.

Celle-ci donne accès gratuitement à plus de 5000 magazines, des plus populaires aux plus spécialisés, dans de nombreuses catégories : culture, loisirs, mode, bien-être, santé, ados, sports, célébrités, histoire, voyage, recettes, nature, etc.

De L’Actualité à Elle, en passant par Voir, Je cuisine, Cool!, Véro, Golf et Urbania, chaque lecteur trouvera son compte parmi l’imposant catalogue de titres. Biblimags possède ainsi une offre québécoise et canadienne étendue en langue française, en plus du catalogue anglophone et international le plus complet, dans 50 langues.

Les numéros récents comme plus anciens peuvent être lus en ligne ou téléchargés sur un appareil mobile ou un ordinateur. Pour accéder au service, il suffit d’être abonné à la Bibliothèque et d’accéder à biblimags via le catalogue en ligne ou le site Web. Pour de plus amples informations ou de l’aide, il est possible de s’informer à la bibliothèque ou appeler au 418 862-6529.

Ce nouvel outil vient enrichir l’offre numérique de la bibliothèque. En effet, près de 4000 livres numériques sont actuellement disponibles aux abonnés, par l’intermédiaire de la plateforme. D’autres ressources numériques, dont l’autoapprentissage, des encyclopédies et des journaux, sont également à la disposition des usagers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.