Publicité

30 décembre 2019 - 06:00

Collecte spéciale : les arbres doivent êre déposés le dimanche 5 janvier

Une seconde vie donnée aux arbres de Noël à Rivière-du-Loup

Par Salle des nouvelles

Il y aura une collecte d’arbres de Noël au cours de la première semaine complète de janvier. Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent être déposés en bordure de la rue le dimanche 5 janvier.

Les arbres doivent être placés de façon à ne pas entraver l'accès aux rues et trottoirs et être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique, puisqu’ils seront broyés. Également, seuls les spécimens naturels seront amassés.

La Ville de Rivière-du-Loup invite la population à participer activement à cette collecte spéciale, qui permet de donner une deuxième vie aux arbres de Noël. Les conifères et feuillus amassés seront en effet revalorisés selon une avenue au choix de l’entrepreneur.

À noter en terminant que la collecte s’effectuera en une seule ou en plusieurs journées, en fonction de la météo notamment. Il est donc important de respecter la date de sortie prescrite au risque de manquer la collecte, mais il ne faut pas non plus s’alarmer si un arbre patiente toujours après quelques jours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.