Publicité
29 janvier 2020 - 12:00

Cocréer un spectacle à distance, du 2 au 6 mars

Masq'ensemble, une activité pour la relâche au Paradis

Par Salle des nouvelles

Pendant la relâche, un camp de jour d’une semaine pour les 9 à 12 ans permettra aux enfants de deux communautés éloignées l’une de l’autre, Rimouski et Sainte-Camille, de cocréer un spectacle masqué par la magie de la téléprésence et d’un dispositif novateur : "L'atelier nuage".

Issu d’une idée folle de Ghislaine Grante (co-fondatrice du festival Masq'alors!) et de René Barsalo (Designer d’expérience en réseau chez Scénario B), L'atelier nuage est un terrain de jeu commun qui permettra aux enfants d’oublier la distance entre leurs deux communautés tout en s’amusant et en découvrant les possibilités de la collaboration en réseau. Les jeunes cohabiteront dans le même écran pour créer leurs histoires, masques et décors virtuels.

Présentation le 5 mars

Cette première édition reliera, par téléprésence, les enfants de Saint-Camille et de Rimouski du 2 au 6 mars. Accompagnée par Ghislaine Grante à Saint-Camille, Stéphanie Beaudoin à Rimouski et René Barsalo en direct du "nuage", les deux groupes cocréeront ensemble une performance en réseau qui sera présentée le jeudi 5 mars lors d’un 5 à 7 devant public dans chacune des communautés. Ils partageront l’écran en direct et ensemble, leur expérience inédite et les perspectives offertes par l’aventure.

Le coût de l'activité est de 75 $ la semaine de 9h à 16h (service de garde en sus et sur demande). Pour les inscriptions à Saint-Camille, contacter par courriel [email protected] ou Ghislaine Grante au 819 300 0646. Pour les inscriptions à Rimouski : [email protected] | 418 725-1750. Noter que les places sont ultra limitées.

Activités ayant inspiré l’expérience :
Occupy the screen
Our Shared Scenario
Coriolanus online
 

Pour davantage d'informations, contacter la coopérative de solidarité Paradis 418 725-1750 ou via Facebook Coopérative de solidarité Paradis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.