Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cocréer un spectacle à distance, du 2 au 6 mars

Masq'ensemble, une activité pour la relâche au Paradis

durée 12h00
29 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant la relâche, un camp de jour d’une semaine pour les 9 à 12 ans permettra aux enfants de deux communautés éloignées l’une de l’autre, Rimouski et Sainte-Camille, de cocréer un spectacle masqué par la magie de la téléprésence et d’un dispositif novateur : "L'atelier nuage".

Issu d’une idée folle de Ghislaine Grante (co-fondatrice du festival Masq'alors!) et de René Barsalo (Designer d’expérience en réseau chez Scénario B), L'atelier nuage est un terrain de jeu commun qui permettra aux enfants d’oublier la distance entre leurs deux communautés tout en s’amusant et en découvrant les possibilités de la collaboration en réseau. Les jeunes cohabiteront dans le même écran pour créer leurs histoires, masques et décors virtuels.

Présentation le 5 mars

Cette première édition reliera, par téléprésence, les enfants de Saint-Camille et de Rimouski du 2 au 6 mars. Accompagnée par Ghislaine Grante à Saint-Camille, Stéphanie Beaudoin à Rimouski et René Barsalo en direct du "nuage", les deux groupes cocréeront ensemble une performance en réseau qui sera présentée le jeudi 5 mars lors d’un 5 à 7 devant public dans chacune des communautés. Ils partageront l’écran en direct et ensemble, leur expérience inédite et les perspectives offertes par l’aventure.

Le coût de l'activité est de 75 $ la semaine de 9h à 16h (service de garde en sus et sur demande). Pour les inscriptions à Saint-Camille, contacter par courriel [email protected] ou Ghislaine Grante au 819 300 0646. Pour les inscriptions à Rimouski : [email protected] | 418 725-1750. Noter que les places sont ultra limitées.

Activités ayant inspiré l’expérience :
Occupy the screen
Our Shared Scenario
Coriolanus online
 

Pour davantage d'informations, contacter la coopérative de solidarité Paradis 418 725-1750 ou via Facebook Coopérative de solidarité Paradis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...