Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cocréer un spectacle à distance, du 2 au 6 mars

Masq'ensemble, une activité pour la relâche au Paradis

durée 12h00
29 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant la relâche, un camp de jour d’une semaine pour les 9 à 12 ans permettra aux enfants de deux communautés éloignées l’une de l’autre, Rimouski et Sainte-Camille, de cocréer un spectacle masqué par la magie de la téléprésence et d’un dispositif novateur : "L'atelier nuage".

Issu d’une idée folle de Ghislaine Grante (co-fondatrice du festival Masq'alors!) et de René Barsalo (Designer d’expérience en réseau chez Scénario B), L'atelier nuage est un terrain de jeu commun qui permettra aux enfants d’oublier la distance entre leurs deux communautés tout en s’amusant et en découvrant les possibilités de la collaboration en réseau. Les jeunes cohabiteront dans le même écran pour créer leurs histoires, masques et décors virtuels.

Présentation le 5 mars

Cette première édition reliera, par téléprésence, les enfants de Saint-Camille et de Rimouski du 2 au 6 mars. Accompagnée par Ghislaine Grante à Saint-Camille, Stéphanie Beaudoin à Rimouski et René Barsalo en direct du "nuage", les deux groupes cocréeront ensemble une performance en réseau qui sera présentée le jeudi 5 mars lors d’un 5 à 7 devant public dans chacune des communautés. Ils partageront l’écran en direct et ensemble, leur expérience inédite et les perspectives offertes par l’aventure.

Le coût de l'activité est de 75 $ la semaine de 9h à 16h (service de garde en sus et sur demande). Pour les inscriptions à Saint-Camille, contacter par courriel [email protected] ou Ghislaine Grante au 819 300 0646. Pour les inscriptions à Rimouski : [email protected] | 418 725-1750. Noter que les places sont ultra limitées.

Activités ayant inspiré l’expérience :
Occupy the screen
Our Shared Scenario
Coriolanus online
 

Pour davantage d'informations, contacter la coopérative de solidarité Paradis 418 725-1750 ou via Facebook Coopérative de solidarité Paradis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...