Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cocréer un spectacle à distance, du 2 au 6 mars

Masq'ensemble, une activité pour la relâche au Paradis

durée 12h00
29 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pendant la relâche, un camp de jour d’une semaine pour les 9 à 12 ans permettra aux enfants de deux communautés éloignées l’une de l’autre, Rimouski et Sainte-Camille, de cocréer un spectacle masqué par la magie de la téléprésence et d’un dispositif novateur : "L'atelier nuage".

Issu d’une idée folle de Ghislaine Grante (co-fondatrice du festival Masq'alors!) et de René Barsalo (Designer d’expérience en réseau chez Scénario B), L'atelier nuage est un terrain de jeu commun qui permettra aux enfants d’oublier la distance entre leurs deux communautés tout en s’amusant et en découvrant les possibilités de la collaboration en réseau. Les jeunes cohabiteront dans le même écran pour créer leurs histoires, masques et décors virtuels.

Présentation le 5 mars

Cette première édition reliera, par téléprésence, les enfants de Saint-Camille et de Rimouski du 2 au 6 mars. Accompagnée par Ghislaine Grante à Saint-Camille, Stéphanie Beaudoin à Rimouski et René Barsalo en direct du "nuage", les deux groupes cocréeront ensemble une performance en réseau qui sera présentée le jeudi 5 mars lors d’un 5 à 7 devant public dans chacune des communautés. Ils partageront l’écran en direct et ensemble, leur expérience inédite et les perspectives offertes par l’aventure.

Le coût de l'activité est de 75 $ la semaine de 9h à 16h (service de garde en sus et sur demande). Pour les inscriptions à Saint-Camille, contacter par courriel [email protected] ou Ghislaine Grante au 819 300 0646. Pour les inscriptions à Rimouski : [email protected] | 418 725-1750. Noter que les places sont ultra limitées.

Activités ayant inspiré l’expérience :
Occupy the screen
Our Shared Scenario
Coriolanus online
 

Pour davantage d'informations, contacter la coopérative de solidarité Paradis 418 725-1750 ou via Facebook Coopérative de solidarité Paradis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...