Publicité
12 février 2020 - 06:00

Des activités pour tous

À Rivière-du-Loup, la relâche se profile et se précise

Par Salle des nouvelles

À quelques semaines de la relâche scolaire, le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup lance la toute nouvelle programmation de la Semaine en famille, présentée par Berger. Aventuriers, curieux, sportifs, créatifs comme amateurs de plein air sauront trouver chaussure à leur pied.
 
De la Fête à la Reine des Neiges
 
La programmation 2020 ramène ses activités les plus populaires et son lot de nouveautés. Parmi les retours, mentionnons les cinés-pyjamas où seront présentés La Reine des neiges II et Playmobil, le film, la disco-patin fluo avec photobooth et crème glacée et les traditionnelles heures prolongées d’ouverture de la glissade, des patinoires et de la piscine. C’est également durant cette semaine que Mô, le lapin préféré des Louperivois, soulignera son 5e anniversaire.
 
Parmi les incontournables à noter à son agenda, mentionnons la glissade en famille animée du samedi 29 février. Dès 13 h, musique d’ambiance, peinture sur neige, mascottes, chocolat chaud et tire sur neige. Le dimanche 1er mars, au parc Blais, ce sera la traditionnelle Fête des neiges. Patinage libre, jeux gonflables, sculpture sur neige, défi loufoque, glissade sur tube, ainsi que hot-dogs et breuvages à prix modique.
 

Toute la famille au coeur de la programmation

Du côté des nouveautés, Éduca-Zoo fera découvrir animaux et reptiles et le parcours de coffres du Défi Évasion mettra à l’épreuve les cinq sens des participants. Également à noter, Zumba black light, mini-olympiades sur patinoire, randonnée en raquette au clair de lune, yoga famille, initiation au violon, réalité virtuelle à la bibliothèque, initiation au tricot et multisports et POPS au Stade Premier Tech, pour ne nommer que ceux-là.

De nombreuses activités sont par ailleurs proposées aux ados. Ouverture prolongée et animation spéciale au local Bunker 2.0, présentation de film sur écran géant, tournoi de jeu vidéo NHL 2020, défi évasion spécial Ados et initiation à la technique de scène sauront notamment divertir les 12 à 17 ans.

 En route vers 2021

Déjà la dernière année avant le début des Jeux du Québec 2021! La programmation spéciale Mes premiers Jeux offre aux jeunes de s’initier aux différents sports qui seront présentés lors de la Finale louperivoise : plongeon, escrime, natation artistique, baseball et gymnastique. Le comité organisateur des Jeux du Québec 2021 invite en outre la population à se joindre à Lou pour un rallye qui part à la découverte d’une partie de l’héritage que la première Finale a laissé au milieu louperivois. De Pilou à Lou, une activité à ne pas manquer.

La contribution du partenaire Berger a par ailleurs permis de bonifier la programmation 2020 en plus de réduire le coût des activités payantes.

« Nous sommes fières de joindre la Ville de Rivière-du-Loup qui offre aux familles de notre région la possibilité de bénéficier d’une programmation aussi diversifiée que dynamique. En tant que 3e génération d’une entreprise familiale, et mères de jeunes enfants, c’est un plaisir de s’associer à la Semaine en famille et contribuer à en faire une formidable expérience », affirment Mélissa et Valérie Berger, co-présidentes-directrices générales de Berger.

 Procédure d’inscription, nouvelle plateforme

La programmation complète est disponible sur le site de la Ville ainsi qu’en version imprimée, à la bibliothèque. La plupart des activités sont offertes gratuitement, sinon à prix modique. Dans certains cas, l’inscription est obligatoire et les places sont limitées. 

Tel que diffusé récemment, la Ville de Rivière-du-Loup s’est dotée d’une toute nouvelle plateforme d’inscription. Ce logiciel permet aux citoyens de s’inscrire en ligne aux différentes activités de loisirs ainsi que faire le paiement en ligne.  L’inscription pour les activités s’effectue à compter de ce jeudi 13 février à 9 h, via Mes loisirs en ligne, jusqu’au 26 février au plus tard.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.