Publicité
17 février 2020 - 12:30

L'événement se déroule sous forme d'activités jusqu'au 27 mars

"Le Bas-Saint-Laurent: en action pour l'emploi" reçoit un appui financier

Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, a annoncé un appui financier de 225 045 $ pour l'organisation de l'événement Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l'emploi! qui se déroule dès aujourd'hui jusqu'au 27 mars. Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Les Basques, Rivière-du-Loup, Rimouski-Neigette, Témiscouata: tous ces territoires sont concernés.

Cet événement présente une série d'activités visant, notamment, à outiller les entreprises en matière de recrutement et de gestion des ressources humaines et à informer la population sur les possibilités d'emploi dans la région. Il est organisé en collaboration avec plus de 60 partenaires de la région qui proviennent de l'ensemble des MRC du Bas-Saint-Laurent.

Le ministre Jean Bouet a ainsi souligné: « Le phénomène de la rareté de la main-d'œuvre touche les entreprises de toutes les régions et de tous les secteurs d'activité. Le Bas-Saint-Laurent n'y fait pas exception. Cet événement est donc un incontournable dans le contexte actuel, et je salue la contribution de tous nos partenaires, qui travaillent à la réalisation d'activités qui répondent réellement aux besoins du marché du travail. J'invite les employeurs et les chercheurs d'emploi à en profiter pleinement. »

D'une semaine à plus d'un mois d'actions

Rappelons qu'en 2019-2020, les activités étaient concentrées sur une seule semaine. Elles avaient permis d'attirer plus de 410 exposants et employeurs, 2 200 visiteurs et de diffuser 2 500 offres d'emploi. Les organisateurs s'attendent à ce que la nouvelle formule, qui répartit les activités sur six semaines, surpasse ces résultats.

Le financement de ces initiatives s'inscrit dans la mesure Concertation pour l'emploi, qui encourage les entreprises et les organismes concernés par des enjeux de gestion des ressources humaines à privilégier la concertation pour trouver des solutions durables aux défis liés à la gestion des ressources humaines.

« Le partenariat qui s'est créé pour la tenue de l'événement Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l'emploi! démontre le dynamisme et l'esprit de concertation qui caractérisent la région. La rareté de la main-d'œuvre apporte son lot de défis, mais elle crée des occasions de travailler ensemble au développement et au rayonnement du Bas-Saint-Laurent », a conclu Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.