Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'événement se déroule sous forme d'activités jusqu'au 27 mars

"Le Bas-Saint-Laurent: en action pour l'emploi" reçoit un appui financier

durée 12h30
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, a annoncé un appui financier de 225 045 $ pour l'organisation de l'événement Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l'emploi! qui se déroule dès aujourd'hui jusqu'au 27 mars. Kamouraska, La Matanie, La Matapédia, La Mitis, Les Basques, Rivière-du-Loup, Rimouski-Neigette, Témiscouata: tous ces territoires sont concernés.

Cet événement présente une série d'activités visant, notamment, à outiller les entreprises en matière de recrutement et de gestion des ressources humaines et à informer la population sur les possibilités d'emploi dans la région. Il est organisé en collaboration avec plus de 60 partenaires de la région qui proviennent de l'ensemble des MRC du Bas-Saint-Laurent.

Le ministre Jean Bouet a ainsi souligné: « Le phénomène de la rareté de la main-d'œuvre touche les entreprises de toutes les régions et de tous les secteurs d'activité. Le Bas-Saint-Laurent n'y fait pas exception. Cet événement est donc un incontournable dans le contexte actuel, et je salue la contribution de tous nos partenaires, qui travaillent à la réalisation d'activités qui répondent réellement aux besoins du marché du travail. J'invite les employeurs et les chercheurs d'emploi à en profiter pleinement. »

D'une semaine à plus d'un mois d'actions

Rappelons qu'en 2019-2020, les activités étaient concentrées sur une seule semaine. Elles avaient permis d'attirer plus de 410 exposants et employeurs, 2 200 visiteurs et de diffuser 2 500 offres d'emploi. Les organisateurs s'attendent à ce que la nouvelle formule, qui répartit les activités sur six semaines, surpasse ces résultats.

Le financement de ces initiatives s'inscrit dans la mesure Concertation pour l'emploi, qui encourage les entreprises et les organismes concernés par des enjeux de gestion des ressources humaines à privilégier la concertation pour trouver des solutions durables aux défis liés à la gestion des ressources humaines.

« Le partenariat qui s'est créé pour la tenue de l'événement Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l'emploi! démontre le dynamisme et l'esprit de concertation qui caractérisent la région. La rareté de la main-d'œuvre apporte son lot de défis, mais elle crée des occasions de travailler ensemble au développement et au rayonnement du Bas-Saint-Laurent », a conclu Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...