Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une oeuvre collective réalisée avec la participation des 330 élèves

La murale autour des différences dévoilée à l'école de l'Estran

durée 17h00
24 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a dévoilé aujourd’hui l’œuvre collective "Tous uniques, ensemble pour un monde meilleur" créée dans le cadre du deuxième projet JEU’N’ART. Cette murale a été conçue par les artistes Caroline Jacques et Gervais Bergeron avec la participation des 330 élèves de l’école de l’Estran.

« La diversité occupe une place très importante à Rimouski, a rappelé le maire Marc Parent. La murale réalisée par les jeunes et l’événement d’aujourd’hui témoignent de la richesse de nos différentes cultures. Nous avons une ville dynamique, inclusive et ouverte où nous nous faisons un devoir et une joie d’accueillir à bras ouverts les nouveaux arrivants qui viennent ajouter une valeur inestimable à notre communauté. Nous sommes fiers de prendre part à cet événement qui célèbre le caractère unique de chacun et chacune d’entre vous! »

Un processus de création axé sur l'intégration

De par l’accueil de classes de francisation au sein de l’école, le projet avait pour objectif de toucher les thématiques d’intégration et de communauté. Le projet de création a permis d’avoir des discussions autour de la diversité et de l’acceptation des différences, tout en contribuant au développement d’un sentiment d’appartenance chez les élèves.

Grâce à une vidéo interactive réalisée par les artistes, les jeunes ont pu avoir un cours accéléré en techniques de dessin de portraits. Ce cours a permis aux élèves de dessiner leur portrait. À partir des 330 portraits, les artistes professionnels ont donc pu créer huit grandes murales.

Par ailleurs, prenez note que les murales ne sont pas accessibles au public. Des photos du dévoilement officiel de l’œuvre « Tous uniques, ensemble pour un monde meilleur » seront disponibles dans les prochains jours sur les médias sociaux de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...