Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une oeuvre collective réalisée avec la participation des 330 élèves

La murale autour des différences dévoilée à l'école de l'Estran

durée 17h00
24 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a dévoilé aujourd’hui l’œuvre collective "Tous uniques, ensemble pour un monde meilleur" créée dans le cadre du deuxième projet JEU’N’ART. Cette murale a été conçue par les artistes Caroline Jacques et Gervais Bergeron avec la participation des 330 élèves de l’école de l’Estran.

« La diversité occupe une place très importante à Rimouski, a rappelé le maire Marc Parent. La murale réalisée par les jeunes et l’événement d’aujourd’hui témoignent de la richesse de nos différentes cultures. Nous avons une ville dynamique, inclusive et ouverte où nous nous faisons un devoir et une joie d’accueillir à bras ouverts les nouveaux arrivants qui viennent ajouter une valeur inestimable à notre communauté. Nous sommes fiers de prendre part à cet événement qui célèbre le caractère unique de chacun et chacune d’entre vous! »

Un processus de création axé sur l'intégration

De par l’accueil de classes de francisation au sein de l’école, le projet avait pour objectif de toucher les thématiques d’intégration et de communauté. Le projet de création a permis d’avoir des discussions autour de la diversité et de l’acceptation des différences, tout en contribuant au développement d’un sentiment d’appartenance chez les élèves.

Grâce à une vidéo interactive réalisée par les artistes, les jeunes ont pu avoir un cours accéléré en techniques de dessin de portraits. Ce cours a permis aux élèves de dessiner leur portrait. À partir des 330 portraits, les artistes professionnels ont donc pu créer huit grandes murales.

Par ailleurs, prenez note que les murales ne sont pas accessibles au public. Des photos du dévoilement officiel de l’œuvre « Tous uniques, ensemble pour un monde meilleur » seront disponibles dans les prochains jours sur les médias sociaux de la Ville de Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...