Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle

L'Espace Collaboratif Ouvert de Rivière-du-Loup se rassemble le 16 mars

durée 07h00
29 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de l’Espace Collaboratif Ouvert (E.C.O.), espace de coworking de Rivière-du-Loup, tiendra son assemblée générale annuelle et dévoilera la programmation printemps-été d'activités, le lundi 16 mars, à partir de 17h, à la suite 225 du 506 rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

L’organisme qui allie des travailleurs autonomes, des microentreprises, des étudiants, des chercheurs et des organismes a démarré sa troisième année d’activités en septembre dernier, alors qu’il emménageait à l’édifice Vézina, juste en haut de l’École de boxe.

L’ECO connaît un réel engouement depuis sa relocalisation et a vu sa fréquentation croître considérablement. Des usagers de partout au Québec viennent y tenir des formations, réunions ou simplement y travailler quelques jours, heures, semaines ou mois.

Programmation des activités dévoilée pour le printemps-été

La venue des deux nouveaux ECOcoordonnateurs, Myriam Lapointe-Gagnon et Philippe Bonneau,
permettra à l’organisation de consolider ses acquis et par la suite, de développer son offre de services. L’événement du 16 mars permettra d’ailleurs d’annoncer la programmation d’activités printemps-été 2020. La richesse du lieu ne réside pas seulement dans le partage des lieux communs entre diverses personnes provenant d’horizons distincts, mais aussi de créer un maillage lors des activités d’échange qui ont généralement lieu sur l’heure du dîner.

Afin de faire les présentations en bonne et due forme, un cocktail sans alcool est prévu après l’assemblée générale. Les membres de l’ECO (actuels et en devenir) y sont conviés. Seuls les membres en règle de l’organisme pourront voter à l’assemblée générale annuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié hier à 18h00

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié hier à 15h00

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...