Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rimouski adopte un Plan particulier d’intervention

durée 08h59
24 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de la Ville de Rimouski a adopté hier soir lors d’une séance extraordinaire un Plan particulier d’intervention en cas d’épidémie et de pandémie (PPI) en lien avec la situation actuelle du coronavirus.

Il s’agit d’un document complémentaire au Plan de la sécurité civile, spécifique à certains aléas pouvant survenir sur le territoire de la ville de Rimouski, selon les quatre phases de la sécurité civile, soit la prévention, la préparation, l’intervention et le rétablissement.

« Il était essentiel de nous doter d’un plan afin que nos actions soient concertées dans la situation préoccupante que nous vivons présentement, affirme le maire Marc Parent. Ce nouveau plan d’intervention identifie des actions très spécifiques à une situation d’épidémie ou de pandémie. Le PPI est en lien direct avec les stratégies gouvernementales, c’est-à-dire : assurer la santé et la protection du personnel, maintenir les services essentiels aux citoyens et minimiser les impacts sur l’organisation. »

La Ville de Rimouski a également profité de cette occasion pour annoncer de nouvelles mesures mises en place afin de limiter au strict minimum les contacts entre les personnes et les rassemblements.

• Fermeture du parc récréatif canin;

• Fermeture des modules et aires de jeux dans les parcs municipaux;

• Suspension du service en ligne de don de biens réutilisables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...