Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La demande d’agents de sécurité explose pour assurer les services essentiels

durée 09h07
25 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Bureau de la sécurité privée (le « BSP ») fait un appel au public afin de combler les besoins grandissants d'agents de sécurité.

Afin d'assurer la protection de nos « anges gardiens » qui travaillent dans le secteur de la santé, et pour rassurer le public pendant cette période particulière, le BSP lance un appel pour le recrutement d'agents de sécurité privée.

Décrétées par le Gouvernement du Québec comme faisant partie de la liste officielle des services et activités prioritaires, les agences de sécurité sont sollicitées de toutes parts afin d'offrir leurs services de sécurité privée.

Les agences de sécurité s'activent à déployer leurs agents pour assurer la protection de nos « anges gardiens », les services essentiels en matière de sécurité et rassurer la population durant cette crise. Mais ces agences de sécurité manquent de personnel et ont besoin de plus d'effectifs pour répondre à la demande.

Le Québec vit actuellement un ralentissement économique dans plusieurs secteurs d'activité. Si vous êtes disponible, le BSP vous invite à communiquer avec les agences de sécurité privée de votre région pour soumettre votre candidature dès maintenant.

Il faut savoir que toute personne souhaitant exercer une activité de sécurité privée ou toute entreprise souhaitant offrir des services de sécurité privée doit obligatoirement, selon la Loi sur la sécurité privée (« LSP »), être titulaire d'un permis valide de la catégorie appropriée. Pour ce faire et procéder à une demande de permis en ligne en bonne et due forme, vous devez consulter le site du Bureau de la sécurité privée, qui est l'organisme d'autoréglementation régissant l'industrie de la sécurité privée au Québec et les six grands secteurs d'activité assujettis à la LSP.

À noter que ce sont les agences de sécurité qui sont responsables de leur recrutement et que le BSP n'engage pas d'agents de sécurité privée.

Par ailleurs, le BSP a décrété que toute personne étant déjà titulaire d'un permis régulier ou temporaire d'agent valide, et ce, peu importe la catégorie de permis, peut exceptionnellement et dès maintenant exercer une activité de gardiennage sur le territoire québécois dans le contexte de l'état d'urgence que nous vivons présentement. Exemple : Si vous êtes titulaire d'un permis valide d'agent régulier en investigation (ou toute autre catégorie), il vous est possible de faire la différence et d'offrir vos services pour des besoins de main-d'œuvre en lien avec la pandémie.

Considérant la situation d'urgence de crise, le BSP a créé une section spécifique au bspquebec.ca/COVID-19 afin de répondre au volume élevé de demandes dans les meilleurs délais, tout en maintenant le respect des critères d'obtention prévus à la LSP, notamment être âgé d'au moins 18 ans, ne pas avoir d'antécédents criminels en lien avec l'activité de sécurité privée et avoir de bonnes mœurs.

« La Loi sur la sécurité privée autorise le BSP à délivrer des permis temporaires d'agent de sécurité en cas de pandémie. Afin de répondre aux besoins des agences de sécurité privée de gardiennage, le BSP a mis en ligne une procédure simplifiée et un formulaire de demande qui doit être envoyé et accompagné des documents requis par lien de téléchargement. Cette mesure permettra de traiter l'ensemble des demandes conformes reçues dans un délai raisonnable en réaction avec la situation de crise vécue au Québec», a précisé Claude Paul-Hus, directeur général du BSP.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...