Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan du projet pilote

À Rimouski, le stationnement hivernal de nuit a été autorisé à près de 50% cet hiver

durée 16h00
26 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé que le stationnement de nuit au centre-ville pendant la période hivernale a pu être autorisé plus de 50 % du temps, de novembre à la mi-avril.

« Le succès de cette deuxième année du projet pilote vient consolider ce que nous avions mis en place lors de la première édition et nous a permis d’autoriser le stationnement de nuit 87 fois durant l’hiver, a assuré Marc Parent, maire de Rimouski. Comme nous l’avons indiqué dans le plan d’action 2020, nous souhaitons implanter cette année la deuxième phase qui vise à élargir la zone ciblée. »

Le projet pilote en bref

  • Avant la mise en place du projet pilote, le stationnement dans les chemins publics, entre 23 h et 6 h, était interdit sur tout le territoire rimouskois, du 1er novembre au 15 avril.
  • Les limites de la zone ciblée du projet pilote sont : au sud du fleuve, à l’ouest de la montée Industrielle-et-Commerciale, au nord de la voie ferrée et à l’est du boulevard de la Rivière.
  • Le stationnement de nuit au centre-ville a été permis à 87 reprises sur une possibilité de 167 journées (52 %), de novembre 2019 à avril 2020.

Ce projet a été mis en place afin de permettre aux citoyens d’utiliser les espaces de stationnement au centre-ville lorsqu’il n’y a pas d’opérations de déneigement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...