Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan du projet pilote

À Rimouski, le stationnement hivernal de nuit a été autorisé à près de 50% cet hiver

durée 16h00
26 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé que le stationnement de nuit au centre-ville pendant la période hivernale a pu être autorisé plus de 50 % du temps, de novembre à la mi-avril.

« Le succès de cette deuxième année du projet pilote vient consolider ce que nous avions mis en place lors de la première édition et nous a permis d’autoriser le stationnement de nuit 87 fois durant l’hiver, a assuré Marc Parent, maire de Rimouski. Comme nous l’avons indiqué dans le plan d’action 2020, nous souhaitons implanter cette année la deuxième phase qui vise à élargir la zone ciblée. »

Le projet pilote en bref

  • Avant la mise en place du projet pilote, le stationnement dans les chemins publics, entre 23 h et 6 h, était interdit sur tout le territoire rimouskois, du 1er novembre au 15 avril.
  • Les limites de la zone ciblée du projet pilote sont : au sud du fleuve, à l’ouest de la montée Industrielle-et-Commerciale, au nord de la voie ferrée et à l’est du boulevard de la Rivière.
  • Le stationnement de nuit au centre-ville a été permis à 87 reprises sur une possibilité de 167 journées (52 %), de novembre 2019 à avril 2020.

Ce projet a été mis en place afin de permettre aux citoyens d’utiliser les espaces de stationnement au centre-ville lorsqu’il n’y a pas d’opérations de déneigement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...