Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camps d'été 2020 : les inscriptions reportées

durée 06h00
27 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période d’inscription des camps d’été prévue du 4 au 10 mai est repoussée à une date indéterminée. Comme à chaque printemps, cette période d’inscription couvre l’ensemble des camps d’été, soit les camps de jour de quartier et le camp sports et plein air, de même que le camp aquatique au complexe sportif Desjardins, une nouveauté qui était prévue en 2020.

L’équipe municipale assure être en constante évaluation des scénarios envisageables pour un retour progressif à la vie en société cet été, et ce, de façon sécuritaire.

« Selon les mesures de distanciation physique qui seront à respecter cet été, il sera peut-être nécessaire de s’adapter en réduisant, par exemple, le nombre de jeunes par camp ou le nombre de camps disponibles, tout en modifiant la programmation d’activités, précise Marc Parent, maire de Rimouski. Le processus d’embauche des étudiants se poursuit afin d’être prêts pour l’été. Nous suivrons les recommandations du gouvernement, mais il n’est pas exclu qu’on doive annuler certains camps cet été. »

Programme d’accompagnement spécialisé

Afin d’évaluer les besoins en personnel, les parents dont les enfants auront besoin d’un accompagnement pour les camps de jour sont tout de même invités à compléter le formulaire d’évaluation des besoins des camps de jour, disponible en ligne pour une période prolongée jusqu’au 30 avril. Prenez note qu’une demande d’accompagnement reçue après cette date pourra être refusée par manque d’effectifs.

Toutes les informations relatives aux camps d’été et aux nouveautés prévues pour l’été 2020 sont disponibles au www.rimouski.ca/camps. Les parents sont invités à mettre à jour leur dossier en ligne dès maintenant et ainsi être prêts lorsque les inscriptions seront lancées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...