Publicité

13 mai 2020 - 06:00

Répartition par MRC

COVID-19: Le Bas-Saint-Laurent compte deux nouveaux cas

Par Salle des nouvelles

Hier soir deux nouveau ont été comptabilisés pour la région du Bas-Saint-Laurent, pour atteindre 38* personnes infectées dans la région. Un cas a été recensé dans la MRC de Rimouski-Neigette et le second au sein de Rivière-du-Loup.

Malgré cette nouvelle, la région reste stable : aucun nouveau cas n'avait été enregistré depuis près de deux semaines. En outre, un seul cas avait fait augmenter le total de cas à 36. La MRC de Rivière-du-Loup recense toujours le plus de cas, soit 22 (+1)** en date d'hier.

Voici le nombre de casas par MRC:

La Matapédia : moins de 5

La Matanie : moins de 5

La Mitis : moins de 5

Rimouski-Neigette : 6 (+1)

Les Basques : moins de 5

Rivière-du-Loup : 22 (+1)

Témiscouata : 5

Kamouraska : moins de 5

À noter que sur la totalité de ces 38 cas, trois personnes sont hospitalisées (+1), dont une hors région, 32 personnes ont guéri et un décès a eu lieu depuis le début de la crise.

* Notez qu'un cas, celui du 3 mai, associé à la MRC de Rivière-du-Loup, s'est avéré être un rare cas faux positif. Il a été retiré le 8 mai dernier.

** Le chiffre entre parenthèses indique le différentiel de cas avec la veille.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.