Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évolution de la signalisation dès mardi 19 mai

L’opération d’uniformisation des limites de vitesse s’amorce à Rivière-du-Loup

durée 06h00
18 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup amorcera dès demain l’uniformisation des limites de vitesse sur le territoire. Annoncé l’automne dernier, le chantier entend améliorer la sécurité routière en instaurant une logique d’application de la vitesse dans les rues. L’opération se poursuivra jusqu’en août et la vigilance des automobilistes est sollicitée tout au long de celle-ci.

Au cours de la dernière année, le service technique et de l’environnement a planché sur une révision et une refonte complète des limites de vitesse. Selon le ministère des Transports, les municipalités ont intérêt à uniformiser celles-ci sur leur territoire, à hiérarchiser les rues entre elles et minimiser les zones à 30 km/h, afin d’augmenter la cohérence des limites affichées et ainsi renforcer leur respect.

D’ailleurs, la cote de crédibilité de la signalisation louperivoise augmentera de plus de 30 % selon les normes ministérielles au terme de l’opération.

Évolution de la signalisation

Les automobilistes sont invités à demeurer vigilants ces prochains mois, alors que près de deux tiers du territoire connaîtra une modification de vitesse. Bien que le plan soit déjà officiellement adopté par le conseil municipal, c’est la signalisation en place qui fait foi de la vitesse applicable sur le terrain. Ces prochains mois, les citoyens et automobilistes verront évoluer la signalisation et devront se conformer à la vitesse affichée dès l’apparition des nouveaux panneaux.

Dans les deux prochaines semaines, les équipes de travail commenceront par les artères principales et collectrices. Peu de changements sont à noter sur leur limite, on procédera plutôt à la mise aux normes de la signalisation.

Puis, selon la température et l’évolution du chantier, la véritable opération de modification des limites s’amorcera en juin dans le secteur de Saint-Patrice, pour se déplacer ensuite à Saint-Ludger en juillet puis Saint-François vers le mois d’août. C’est également vers la fin de l’été que seront installés des panneaux hybrides dans les zones scolaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...