Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un employé de l'épicerie a reçu un test positif au virus le 19 mai

Les citoyens qui ont fréquenté le Marché Brillant entre le 1er et le 16 mai soumis à un avis de santé publique

durée 10h42
21 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de santé publique du Bas-Saint-Laurent a émis hier un avis de surveillance ciblée concernant la COVID-19: un membre du personnel Marché Richelieu Brillant, du district Le Bic de Rimouski, a reçu, le 19 mai dernier un résultat positif au virus.

Le Dr Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent, demande aux personnes ayant fréquenté le Marché Richelieu Brillant, entre le 1er et le 16 mai, d’observer attentivement l’apparition de symptômes de la COVID-19 : fièvre, toux, difficultés respiratoires et perte de l’odorat au cours des 14 derniers jours suivant leur visite à l’épicerie.

L’enquête épidémiologique pour retrouver tous les contacts significatifs des personnes touchées par le virus est toujours en cours. Exceptionnellement, ce cas s’ajoute au bilan quotidien portant le nombre à 45 cas pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Toute personne qui ressent des symptômes ou des inquiétudes concernant leur santé est invitée à contacter le 1 877 644-4545 pour prendre un rendez-vous de dépistage ou une consultation dans une clinique d’évaluation. En cas de besoin de soins urgents (symptômes graves), appeler le 911.

Pour rappel, les règles à suivre pour limiter la propagation du virus se résument ainsi : rester à domicile si vous ressentez des symptômes, garder une distanciation physique de deux mètres, porter un couvre-visage dans les lieux publics, laver régulièrement les mains et demeurer à la maison autant que possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...