Publicité

21 mai 2020 - 10:42

Un employé de l'épicerie a reçu un test positif au virus le 19 mai

Les citoyens qui ont fréquenté le Marché Brillant entre le 1er et le 16 mai soumis à un avis de santé publique

Par Salle des nouvelles

La Direction de santé publique du Bas-Saint-Laurent a émis hier un avis de surveillance ciblée concernant la COVID-19: un membre du personnel Marché Richelieu Brillant, du district Le Bic de Rimouski, a reçu, le 19 mai dernier un résultat positif au virus.

Le Dr Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent, demande aux personnes ayant fréquenté le Marché Richelieu Brillant, entre le 1er et le 16 mai, d’observer attentivement l’apparition de symptômes de la COVID-19 : fièvre, toux, difficultés respiratoires et perte de l’odorat au cours des 14 derniers jours suivant leur visite à l’épicerie.

L’enquête épidémiologique pour retrouver tous les contacts significatifs des personnes touchées par le virus est toujours en cours. Exceptionnellement, ce cas s’ajoute au bilan quotidien portant le nombre à 45 cas pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Toute personne qui ressent des symptômes ou des inquiétudes concernant leur santé est invitée à contacter le 1 877 644-4545 pour prendre un rendez-vous de dépistage ou une consultation dans une clinique d’évaluation. En cas de besoin de soins urgents (symptômes graves), appeler le 911.

Pour rappel, les règles à suivre pour limiter la propagation du virus se résument ainsi : rester à domicile si vous ressentez des symptômes, garder une distanciation physique de deux mètres, porter un couvre-visage dans les lieux publics, laver régulièrement les mains et demeurer à la maison autant que possible.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.