Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un employé de l'épicerie a reçu un test positif au virus le 19 mai

Les citoyens qui ont fréquenté le Marché Brillant entre le 1er et le 16 mai soumis à un avis de santé publique

durée 10h42
21 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de santé publique du Bas-Saint-Laurent a émis hier un avis de surveillance ciblée concernant la COVID-19: un membre du personnel Marché Richelieu Brillant, du district Le Bic de Rimouski, a reçu, le 19 mai dernier un résultat positif au virus.

Le Dr Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique du Bas-Saint-Laurent, demande aux personnes ayant fréquenté le Marché Richelieu Brillant, entre le 1er et le 16 mai, d’observer attentivement l’apparition de symptômes de la COVID-19 : fièvre, toux, difficultés respiratoires et perte de l’odorat au cours des 14 derniers jours suivant leur visite à l’épicerie.

L’enquête épidémiologique pour retrouver tous les contacts significatifs des personnes touchées par le virus est toujours en cours. Exceptionnellement, ce cas s’ajoute au bilan quotidien portant le nombre à 45 cas pour la région du Bas-Saint-Laurent.

Toute personne qui ressent des symptômes ou des inquiétudes concernant leur santé est invitée à contacter le 1 877 644-4545 pour prendre un rendez-vous de dépistage ou une consultation dans une clinique d’évaluation. En cas de besoin de soins urgents (symptômes graves), appeler le 911.

Pour rappel, les règles à suivre pour limiter la propagation du virus se résument ainsi : rester à domicile si vous ressentez des symptômes, garder une distanciation physique de deux mètres, porter un couvre-visage dans les lieux publics, laver régulièrement les mains et demeurer à la maison autant que possible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...