Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les deux comédiens animeront un bal virtuel des finissants le 19 juin

COVID-19: Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk s'adressent aux jeunes

durée 13h44
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Inès Lombardo, Journaliste

Ce ne sont pas uniquement des ministres qui ont secondé François Legault ce lundi 25 mai, lors de sa conférence de presse. Les comédiens Sarah-Jeanne Labrosse, 28 ans, et Pier-Luc Funk, 26 ans, étaient présents pour l'appuyer dans le rappel des consignes, visant particulièrement les jeunes.

Avant de leur céder la parole, le premier ministre Legault  a souligné que, malgré « quelques exceptions », il voyait la plupart des jeunes respecter les consignes de distanciation répétées depuis maintenant deux mois.  « Les jeunes sont sont notre avenir, ils incarnent la créativité, a-t-il affirmé avec force. Je suis convaincu que nous allons trouver des façons d'innover et de s’adapter pour faire avancer ce nouveau monde ».

Sarah-Jeanne Labrosse a enchaîné, à l'adresse des jeunes: « Bravo et merci d'être aussi bons. Ça aurait été difficile de me faire annoncer que je devais vivre la fin de mon année scolaire en confinement.  Mais ces mesures, il faut continuer à les suivre. Il ne faut pas se battre contre ça. On a quand même des moyens de retrouver une certaine vie sociale. S-il-te-plaît je te  fais confiance.» Un message de rappel sur lequel elle a conclu:

« Mettre un masque dans un endroit qui n'est pas contrôlé c'est être brillant, c'est être responsable et c'est prendre soin de sa société. Je te remercie à l’avance. »


Pier-Luc Funk a ajouté, sur le même ton: « On s'adresse aux jeunes car ils vivent une étape importante de leur vie, ils sont en train de décider qui ils vont être plus tard », ajoutant que « plus il fait beau, plus on a le goût devoir nos amis. On le peut, mais à deux mètres et sans oublier toutes les mesures ».

Les deux acteurs animeront, le 19 juin prochain sur Télé-Québec, un grand rassemblement virtuel pour compenser le report du traditionnel bal de fin d’année au Québec.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié le 9 décembre 2025

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié le 9 décembre 2025

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...