Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

À Rivière-du-Loup, des journées d'accueil pour faciliter le paiement des taxes municipales

durée 16h46
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup organise, les 3 et 4 juin prochains, des journées spéciales d’accueil pour les citoyens qui désirent effectuer le paiement de leurs taxes municipales en personne au comptoir du service finances et trésorerie. Cette opération est mise sur pied pour répondre aux demandes de citoyens qui, chaque année, désirent effectuer eux-mêmes leurs transactions financières en se présentant à l’hôtel de ville et ainsi transiger avec une personne.

« Bien que les nouvelles technologies permettent à beaucoup de citoyens de gagner du temps et de faire leurs transactions en ligne, plusieurs préfèrent venir nous rencontrer et bénéficier de notre aide pour répondre à certaines questions en lien avec les taxes municipales, explique le directeur du Service finances et trésorerie, Jacques Moreau. On rend des services à la population et c’est important faire preuve de flexibilité malgré le contexte de pandémie actuel. On prend les moyens nécessaires pour permettre à ces gens de venir nous rencontrer dans un cadre sécuritaire pour eux et pour nos employés. »

Les citoyens qui se présenteront au 65, rue de l’hôtel de ville à l’occasion de ces journées d’accueil devront suivre les consignes en vigueur pour l’ensemble des édifices municipaux de Rivière-du-Loup, notamment porter un masque ou un protecteur facial et le conserver pour toute la durée de la visite. La désinfection des mains à l’arrivée sera également obligatoire, et il sera demandé de conserver en tout temps une distance minimale de deux mètres (six pieds) avec toute autre personne.

Paiement via Internet

Comme toujours, le paiement des taxes municipales peut se faire par Internet via le portail web des différentes institutions bancaires. C’est d’ailleurs l’option recommandée par la Ville puisqu’elle constitue la façon la plus simple et rapide de faire un paiement, tout en demeurant sécuritaire. Les paiements peuvent également être effectués dans les guichets automatiques.

De plus, il est toujours possible de prendre entente avec le service finances et trésorerie afin de bénéficier du mode de versements égaux ou des paiements bancaires préautorisés en remplissant le formulaire disponible dans le site Web de la Ville à l’adresse VilleRDL.ca, section Ville, rubrique Finances.

Rappelons que la Ville a annoncé, le 30 mars dernier, certaines mesures d’atténuation financière pour l’ensemble des citoyens de Rivière-du-Loup. Notamment, pour le 2e versement des taxes municipales, exigible le 4 juin, aucun intérêt ni pénalité ne sera calculé jusqu’au 6 juillet.

Les citoyens qui désirent se prévaloir de cette option, ou qui éprouvent des difficultés à effectuer leurs paiements, sont invités à communiquer sans tarder avec le Service finances et trésorerie au 418 867-6710 ou à [email protected] afin de discuter de solutions personnalisées. Autrement, la Ville procédera aux prélèvements bancaires préautorisés et à l’encaissement des chèques postdatés le 4 juin prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...