Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Limité à 300 places

Rivière-du-Loup confirme le retour de son camp de jour estival

durée 06h00
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour d’un service de camp de jour cet été. Limitée à 300 places pour répondre aux enjeux d’espace, de personnel et de distanciation, sa tenue nécessite un investissement additionnel d’environ 100 000 $, dont la majeure partie sera assumée par la Ville.

La mairesse Sylvie Vignet précise : « Notre Service loisirs, culture et communautaire a relevé le défi de maintenir un service de camp de jour qui répondra à toutes les directives gouvernementales, incluant les nouveaux ratios et les diverses mesures sanitaires. Nous sommes conscients que pour certains parents, il en va de leur capacité à travailler cet été. Afin de soutenir ces parents, nos entreprises et l’économie louperivoise, nous avons choisi de consentir l’effort financier nécessaire et d’aller de l’avant. »

Le directeur du Service, Benoît Ouellet, poursuit : « Tous les efforts ont été déployés pour maximiser le nombre de places disponibles, avec l’aide notamment de partenaires tels que la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et le Collège Notre-Dame. La collaboration et la bonne volonté de tous sont maintenant sollicitées pour laisser les places disponibles en priorité aux familles qui n’ont d’autres choix que le camp cet été. »

Voici les divers faits saillants qui peuvent actuellement être confirmés aux parents :

  • Camp ouvert du 29 juin au 14 août, de 8 h à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h à 12 h le vendredi;
  • Accessible aux enfants de 5 à 10 ans (au 30 septembre 2019);
  • Tarif unique de 260 $/enfant;
  • Aucune inscription à la semaine ou de non-résidents;
  • Aucun camp spécialisé ni sortie extérieure, à moins d’une évolution des directives gouvernementales à ce sujet ces prochaines semaines;
  • Lieux de camp à confirmer, mais places restreintes à chaque endroit et forte possibilité de lieux distincts par groupes d’âge dans certains quartiers.

« Le camp de jour sera certes bien différent de ce qu’ont connu les enfants et leurs parents jusqu’ici. Cependant, nous avons réuni une équipe d’animateurs dynamiques et formés qui, malgré les règles en place et le surplus de travail que cela apporte, ont hâte à l’ouverture du camp et piaffent d’impatience de revoir les jeunes », souligne avec fierté la coordonnatrice à la vie de quartier et responsable du camp de jour, Marie-Anne Caron.

L’inscription devrait avoir lieu aux environs du 9 juin, mais la date officielle sera confirmée sous peu. D’ici là, les parents pas encore enregistrés au nouveau portail d’inscription en ligne de la Ville, Qidigo, sont invités à créer sans attendre leur compte et le profil de leurs enfants, en suivant le lien disponible dans la section "Services en ligne" de la page d’accueil du VilleRDL.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...