Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Limité à 300 places

Rivière-du-Loup confirme le retour de son camp de jour estival

durée 06h00
30 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour d’un service de camp de jour cet été. Limitée à 300 places pour répondre aux enjeux d’espace, de personnel et de distanciation, sa tenue nécessite un investissement additionnel d’environ 100 000 $, dont la majeure partie sera assumée par la Ville.

La mairesse Sylvie Vignet précise : « Notre Service loisirs, culture et communautaire a relevé le défi de maintenir un service de camp de jour qui répondra à toutes les directives gouvernementales, incluant les nouveaux ratios et les diverses mesures sanitaires. Nous sommes conscients que pour certains parents, il en va de leur capacité à travailler cet été. Afin de soutenir ces parents, nos entreprises et l’économie louperivoise, nous avons choisi de consentir l’effort financier nécessaire et d’aller de l’avant. »

Le directeur du Service, Benoît Ouellet, poursuit : « Tous les efforts ont été déployés pour maximiser le nombre de places disponibles, avec l’aide notamment de partenaires tels que la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et le Collège Notre-Dame. La collaboration et la bonne volonté de tous sont maintenant sollicitées pour laisser les places disponibles en priorité aux familles qui n’ont d’autres choix que le camp cet été. »

Voici les divers faits saillants qui peuvent actuellement être confirmés aux parents :

  • Camp ouvert du 29 juin au 14 août, de 8 h à 17 h du lundi au jeudi et de 8 h à 12 h le vendredi;
  • Accessible aux enfants de 5 à 10 ans (au 30 septembre 2019);
  • Tarif unique de 260 $/enfant;
  • Aucune inscription à la semaine ou de non-résidents;
  • Aucun camp spécialisé ni sortie extérieure, à moins d’une évolution des directives gouvernementales à ce sujet ces prochaines semaines;
  • Lieux de camp à confirmer, mais places restreintes à chaque endroit et forte possibilité de lieux distincts par groupes d’âge dans certains quartiers.

« Le camp de jour sera certes bien différent de ce qu’ont connu les enfants et leurs parents jusqu’ici. Cependant, nous avons réuni une équipe d’animateurs dynamiques et formés qui, malgré les règles en place et le surplus de travail que cela apporte, ont hâte à l’ouverture du camp et piaffent d’impatience de revoir les jeunes », souligne avec fierté la coordonnatrice à la vie de quartier et responsable du camp de jour, Marie-Anne Caron.

L’inscription devrait avoir lieu aux environs du 9 juin, mais la date officielle sera confirmée sous peu. D’ici là, les parents pas encore enregistrés au nouveau portail d’inscription en ligne de la Ville, Qidigo, sont invités à créer sans attendre leur compte et le profil de leurs enfants, en suivant le lien disponible dans la section "Services en ligne" de la page d’accueil du VilleRDL.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...