Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette annonce ne concerne pas les parcs-écoles

À Rivière-du-Loup, les modules de jeux et balançoires des parcs sont accessibles

durée 06h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'accès aux balançoires ainsi qu’aux aires de jeux pour enfants, dans ses parcs, est désormais permis. Cette décision découle de l’annonce faite samedi par le gouvernement du Québec qui donnait le feu vert aux municipalités pour l'ouverture des piscines publiques, des parcs municipaux et des modules de jeux.

« C’est une excellente nouvelle pour toutes les familles louperivoises qui souhaitent profiter du beau temps et passer un peu de temps de qualité à l’extérieur de la maison, a déclaré la mairesse, Sylvie Vignet. Plusieurs citoyens réclamaient la réouverture des modules de jeux mais il nous fallait obtenir, au préalable, l’assentiment de la Santé publique. La sécurité de tous demeure notre principale préoccupation. »

Application des mesures sanitaires

Il faut préciser que cette annonce ne concerne toutefois pas les parcs-écoles, qui demeurent sous la responsabilité de la commission scolaire. Quant aux jeux d’eau, qu’on trouve aux parcs des Princes, du Campus-et-de-la-cité et Cartier, ainsi que la fontaine Piloup du parc Blais, ils seront mis en fonction sous peu, le temps que les vérifications d’usage soient faites sur ces installations et que la température le permette.

Les citoyens sont malgré tout invités à faire preuve de prudence. Les parents, particulièrement, doivent appliquer à leurs enfants les mesures sanitaires en vigueur, soit le maintien d’une distance minimale de deux mètres entre chaque personne, l’hygiène des mains et le port d’un masque ou d’un couvre-visage pour les sorties extérieures.

En outre, si vous ou votre enfant avez des symptômes identifiés à la COVID-19, vous êtes priés de demeurer à la maison. Les entraves qui avaient été placées sur les modules de jeux ou en périphérie de ceux-ci, pour en interdire l’accès, ont été retirées aujourd’hui ou sont en voie de l’être. De l’affichage informatif rappelant les consignes préventives sera installé sous peu aux abords des aires de jeux et à l’entrée des parcs municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...