Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette annonce ne concerne pas les parcs-écoles

À Rivière-du-Loup, les modules de jeux et balançoires des parcs sont accessibles

durée 06h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'accès aux balançoires ainsi qu’aux aires de jeux pour enfants, dans ses parcs, est désormais permis. Cette décision découle de l’annonce faite samedi par le gouvernement du Québec qui donnait le feu vert aux municipalités pour l'ouverture des piscines publiques, des parcs municipaux et des modules de jeux.

« C’est une excellente nouvelle pour toutes les familles louperivoises qui souhaitent profiter du beau temps et passer un peu de temps de qualité à l’extérieur de la maison, a déclaré la mairesse, Sylvie Vignet. Plusieurs citoyens réclamaient la réouverture des modules de jeux mais il nous fallait obtenir, au préalable, l’assentiment de la Santé publique. La sécurité de tous demeure notre principale préoccupation. »

Application des mesures sanitaires

Il faut préciser que cette annonce ne concerne toutefois pas les parcs-écoles, qui demeurent sous la responsabilité de la commission scolaire. Quant aux jeux d’eau, qu’on trouve aux parcs des Princes, du Campus-et-de-la-cité et Cartier, ainsi que la fontaine Piloup du parc Blais, ils seront mis en fonction sous peu, le temps que les vérifications d’usage soient faites sur ces installations et que la température le permette.

Les citoyens sont malgré tout invités à faire preuve de prudence. Les parents, particulièrement, doivent appliquer à leurs enfants les mesures sanitaires en vigueur, soit le maintien d’une distance minimale de deux mètres entre chaque personne, l’hygiène des mains et le port d’un masque ou d’un couvre-visage pour les sorties extérieures.

En outre, si vous ou votre enfant avez des symptômes identifiés à la COVID-19, vous êtes priés de demeurer à la maison. Les entraves qui avaient été placées sur les modules de jeux ou en périphérie de ceux-ci, pour en interdire l’accès, ont été retirées aujourd’hui ou sont en voie de l’être. De l’affichage informatif rappelant les consignes préventives sera installé sous peu aux abords des aires de jeux et à l’entrée des parcs municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 décembre 2025

Explosion de la détresse chez les ados, le cellulaire à l'école en partie responsable

La détresse psychologique chez les adolescents a atteint un niveau inédit, selon le bilan 2025 de l'organisme Tel-jeunes. Il constate une hausse de 20 % des demandes d'aide de la part des jeunes et des parents, ce qui devrait totaliser 60 000 requêtes d'ici la fin de l'année. Tel-jeunes note aussi que 50 % des demandes d'aide concernent la santé ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...