Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette annonce ne concerne pas les parcs-écoles

À Rivière-du-Loup, les modules de jeux et balançoires des parcs sont accessibles

durée 06h00
2 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'accès aux balançoires ainsi qu’aux aires de jeux pour enfants, dans ses parcs, est désormais permis. Cette décision découle de l’annonce faite samedi par le gouvernement du Québec qui donnait le feu vert aux municipalités pour l'ouverture des piscines publiques, des parcs municipaux et des modules de jeux.

« C’est une excellente nouvelle pour toutes les familles louperivoises qui souhaitent profiter du beau temps et passer un peu de temps de qualité à l’extérieur de la maison, a déclaré la mairesse, Sylvie Vignet. Plusieurs citoyens réclamaient la réouverture des modules de jeux mais il nous fallait obtenir, au préalable, l’assentiment de la Santé publique. La sécurité de tous demeure notre principale préoccupation. »

Application des mesures sanitaires

Il faut préciser que cette annonce ne concerne toutefois pas les parcs-écoles, qui demeurent sous la responsabilité de la commission scolaire. Quant aux jeux d’eau, qu’on trouve aux parcs des Princes, du Campus-et-de-la-cité et Cartier, ainsi que la fontaine Piloup du parc Blais, ils seront mis en fonction sous peu, le temps que les vérifications d’usage soient faites sur ces installations et que la température le permette.

Les citoyens sont malgré tout invités à faire preuve de prudence. Les parents, particulièrement, doivent appliquer à leurs enfants les mesures sanitaires en vigueur, soit le maintien d’une distance minimale de deux mètres entre chaque personne, l’hygiène des mains et le port d’un masque ou d’un couvre-visage pour les sorties extérieures.

En outre, si vous ou votre enfant avez des symptômes identifiés à la COVID-19, vous êtes priés de demeurer à la maison. Les entraves qui avaient été placées sur les modules de jeux ou en périphérie de ceux-ci, pour en interdire l’accès, ont été retirées aujourd’hui ou sont en voie de l’être. De l’affichage informatif rappelant les consignes préventives sera installé sous peu aux abords des aires de jeux et à l’entrée des parcs municipaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...

Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...