Publicité

2 juin 2020 - 06:00

Cette annonce ne concerne pas les parcs-écoles

À Rivière-du-Loup, les modules de jeux et balançoires des parcs sont accessibles

Par Salle des nouvelles

L'accès aux balançoires ainsi qu’aux aires de jeux pour enfants, dans ses parcs, est désormais permis. Cette décision découle de l’annonce faite samedi par le gouvernement du Québec qui donnait le feu vert aux municipalités pour l'ouverture des piscines publiques, des parcs municipaux et des modules de jeux.

« C’est une excellente nouvelle pour toutes les familles louperivoises qui souhaitent profiter du beau temps et passer un peu de temps de qualité à l’extérieur de la maison, a déclaré la mairesse, Sylvie Vignet. Plusieurs citoyens réclamaient la réouverture des modules de jeux mais il nous fallait obtenir, au préalable, l’assentiment de la Santé publique. La sécurité de tous demeure notre principale préoccupation. »

Application des mesures sanitaires

Il faut préciser que cette annonce ne concerne toutefois pas les parcs-écoles, qui demeurent sous la responsabilité de la commission scolaire. Quant aux jeux d’eau, qu’on trouve aux parcs des Princes, du Campus-et-de-la-cité et Cartier, ainsi que la fontaine Piloup du parc Blais, ils seront mis en fonction sous peu, le temps que les vérifications d’usage soient faites sur ces installations et que la température le permette.

Les citoyens sont malgré tout invités à faire preuve de prudence. Les parents, particulièrement, doivent appliquer à leurs enfants les mesures sanitaires en vigueur, soit le maintien d’une distance minimale de deux mètres entre chaque personne, l’hygiène des mains et le port d’un masque ou d’un couvre-visage pour les sorties extérieures.

En outre, si vous ou votre enfant avez des symptômes identifiés à la COVID-19, vous êtes priés de demeurer à la maison. Les entraves qui avaient été placées sur les modules de jeux ou en périphérie de ceux-ci, pour en interdire l’accès, ont été retirées aujourd’hui ou sont en voie de l’être. De l’affichage informatif rappelant les consignes préventives sera installé sous peu aux abords des aires de jeux et à l’entrée des parcs municipaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.