Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transition

À Rivière-du-Loup, l’espace collaboratif rouvre en trois phases

durée 11h15
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de l’espace collaboratif ouvert (ECO), espace de coworking de Rivière-du-Loup, entamera à partir du lundi 8 juin prochain, à 8 h, la reprise progressive de ses activités de location et de collaboration.

Le déconfinement progressif de l’organisme est planifié en trois phases. Par conséquent, afin d’assurer une transition saine pour ses membres et utilisateurs, l’ECO a mis en place un "Protocole COVID-19" avec un souci de respecter les normes et prescriptions de la CNESST.

Une réouverture en trois phases

Par la création et la mise à jour de ce protocole, l’ECO exprime et fait connaître sa position, ses actions ainsi que celles attendues de ses membres et utilisateurs en regard de la pandémie COVID-19.

  • Phase 1: les membres réguliers > À partir du lundi 8 juin.

L’organisme accueillera ses membres réguliers, c’est-à-dire les locataires de bureaux fermés, à partir du lundi 8 juin dès 8 h.

  • Phase 2: les membres occasionnels > À partir du lundi 15 juin.

Les membres occasionnels seront invités à réserver une des huit places disponibles pour réintégrer l’Espace Nomade et l’utilisation des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 15 juin dès 8 h.

En effet, normes de distanciation obligent, le nombre de places disponibles dans l’Espace Nomade a été revu à la baisse. Advenant le cas où il y aurait plus de huit personnes désirant travailler dans l’Espace Nomade, la préséance sera donnée au membre ayant réservé. Toute personne peut devenir membre de l’ECO en payant sa cotisation sur notre plateforme de réservation.

  • Phase 3:  les non membres > À partir du lundi 22 juin.

Les utilisateurs non membres seront invités à réserver une des huit places disponibles dans l’Espace Nomade et la location des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 22 juin.

Protocole COVID-19 de l’ECO

Les membres et utilisateurs seront informés et devront respecter le "Protocole COVID-19" mis en place par l’ECO dès leur retour sur place. La collaboration et la responsabilisation de chacun assureront le succès de la réouverture et la poursuite des activités de l’ECO.

Prochaines activités

* "Midi Coollaboratif", une activité de consultation sur l’offre de service de l’ECO, en mode virtuel, proposée le jeudi 11 juin de midi à 13 h. Cette activité gratuite pour tous sera disponible sur l'application Jitsi.

* Blocs de travail en simultané, pour briser l’isolement et se motiver à travailler avec la méthode Pomodoro. L'activité se fera sur la page Facebook de l’ECO, aux dates suivantes:
    * Vendredi 5 juin de 10 h à 12 h
    * Mercredi 10 juin de 14 h à 16 h
    * Vendredi 12 juin de 10 h à 12 h

* "Midi Coollaboratif": "Présentation et discussion sur le Protocole COVID-19 de l’ECO", le jeudi 25 juin de midi à 13 h. Gratuite pour tous, l'activité se déroulera à l’Espace Nomade de l’ECO.

>>> Pour connaître les activités en ligne et en personne à venir, suivre l’ECO sur la page Facebook @ecordl.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La SAAQ connaît des problèmes avec son portail de prise de rendez-vous en ligne

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a admis mercredi avoir éprouvé des problèmes avec sa plateforme de prise de rendez-vous en ligne durant le temps des Fêtes. Ce nouvel incident est le dernier d'une série de problèmes informatiques qui ont entravé le fonctionnement de la société d'État. Selon la SAAQ, un problème technique ...

Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié hier à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...