Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transition

À Rivière-du-Loup, l’espace collaboratif rouvre en trois phases

durée 11h15
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de l’espace collaboratif ouvert (ECO), espace de coworking de Rivière-du-Loup, entamera à partir du lundi 8 juin prochain, à 8 h, la reprise progressive de ses activités de location et de collaboration.

Le déconfinement progressif de l’organisme est planifié en trois phases. Par conséquent, afin d’assurer une transition saine pour ses membres et utilisateurs, l’ECO a mis en place un "Protocole COVID-19" avec un souci de respecter les normes et prescriptions de la CNESST.

Une réouverture en trois phases

Par la création et la mise à jour de ce protocole, l’ECO exprime et fait connaître sa position, ses actions ainsi que celles attendues de ses membres et utilisateurs en regard de la pandémie COVID-19.

  • Phase 1: les membres réguliers > À partir du lundi 8 juin.

L’organisme accueillera ses membres réguliers, c’est-à-dire les locataires de bureaux fermés, à partir du lundi 8 juin dès 8 h.

  • Phase 2: les membres occasionnels > À partir du lundi 15 juin.

Les membres occasionnels seront invités à réserver une des huit places disponibles pour réintégrer l’Espace Nomade et l’utilisation des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 15 juin dès 8 h.

En effet, normes de distanciation obligent, le nombre de places disponibles dans l’Espace Nomade a été revu à la baisse. Advenant le cas où il y aurait plus de huit personnes désirant travailler dans l’Espace Nomade, la préséance sera donnée au membre ayant réservé. Toute personne peut devenir membre de l’ECO en payant sa cotisation sur notre plateforme de réservation.

  • Phase 3:  les non membres > À partir du lundi 22 juin.

Les utilisateurs non membres seront invités à réserver une des huit places disponibles dans l’Espace Nomade et la location des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 22 juin.

Protocole COVID-19 de l’ECO

Les membres et utilisateurs seront informés et devront respecter le "Protocole COVID-19" mis en place par l’ECO dès leur retour sur place. La collaboration et la responsabilisation de chacun assureront le succès de la réouverture et la poursuite des activités de l’ECO.

Prochaines activités

* "Midi Coollaboratif", une activité de consultation sur l’offre de service de l’ECO, en mode virtuel, proposée le jeudi 11 juin de midi à 13 h. Cette activité gratuite pour tous sera disponible sur l'application Jitsi.

* Blocs de travail en simultané, pour briser l’isolement et se motiver à travailler avec la méthode Pomodoro. L'activité se fera sur la page Facebook de l’ECO, aux dates suivantes:
    * Vendredi 5 juin de 10 h à 12 h
    * Mercredi 10 juin de 14 h à 16 h
    * Vendredi 12 juin de 10 h à 12 h

* "Midi Coollaboratif": "Présentation et discussion sur le Protocole COVID-19 de l’ECO", le jeudi 25 juin de midi à 13 h. Gratuite pour tous, l'activité se déroulera à l’Espace Nomade de l’ECO.

>>> Pour connaître les activités en ligne et en personne à venir, suivre l’ECO sur la page Facebook @ecordl.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...