Publicité

3 juin 2020 - 11:15 | Mis à jour : 4 juin 2020 - 11:24

Transition

À Rivière-du-Loup, l’espace collaboratif rouvre en trois phases

Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de l’espace collaboratif ouvert (ECO), espace de coworking de Rivière-du-Loup, entamera à partir du lundi 8 juin prochain, à 8 h, la reprise progressive de ses activités de location et de collaboration.

Le déconfinement progressif de l’organisme est planifié en trois phases. Par conséquent, afin d’assurer une transition saine pour ses membres et utilisateurs, l’ECO a mis en place un "Protocole COVID-19" avec un souci de respecter les normes et prescriptions de la CNESST.

Une réouverture en trois phases

Par la création et la mise à jour de ce protocole, l’ECO exprime et fait connaître sa position, ses actions ainsi que celles attendues de ses membres et utilisateurs en regard de la pandémie COVID-19.

  • Phase 1: les membres réguliers > À partir du lundi 8 juin.

L’organisme accueillera ses membres réguliers, c’est-à-dire les locataires de bureaux fermés, à partir du lundi 8 juin dès 8 h.

  • Phase 2: les membres occasionnels > À partir du lundi 15 juin.

Les membres occasionnels seront invités à réserver une des huit places disponibles pour réintégrer l’Espace Nomade et l’utilisation des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 15 juin dès 8 h.

En effet, normes de distanciation obligent, le nombre de places disponibles dans l’Espace Nomade a été revu à la baisse. Advenant le cas où il y aurait plus de huit personnes désirant travailler dans l’Espace Nomade, la préséance sera donnée au membre ayant réservé. Toute personne peut devenir membre de l’ECO en payant sa cotisation sur notre plateforme de réservation.

  • Phase 3:  les non membres > À partir du lundi 22 juin.

Les utilisateurs non membres seront invités à réserver une des huit places disponibles dans l’Espace Nomade et la location des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 22 juin.

Protocole COVID-19 de l’ECO

Les membres et utilisateurs seront informés et devront respecter le "Protocole COVID-19" mis en place par l’ECO dès leur retour sur place. La collaboration et la responsabilisation de chacun assureront le succès de la réouverture et la poursuite des activités de l’ECO.

Prochaines activités

* "Midi Coollaboratif", une activité de consultation sur l’offre de service de l’ECO, en mode virtuel, proposée le jeudi 11 juin de midi à 13 h. Cette activité gratuite pour tous sera disponible sur l'application Jitsi.

* Blocs de travail en simultané, pour briser l’isolement et se motiver à travailler avec la méthode Pomodoro. L'activité se fera sur la page Facebook de l’ECO, aux dates suivantes:
    * Vendredi 5 juin de 10 h à 12 h
    * Mercredi 10 juin de 14 h à 16 h
    * Vendredi 12 juin de 10 h à 12 h

* "Midi Coollaboratif": "Présentation et discussion sur le Protocole COVID-19 de l’ECO", le jeudi 25 juin de midi à 13 h. Gratuite pour tous, l'activité se déroulera à l’Espace Nomade de l’ECO.

>>> Pour connaître les activités en ligne et en personne à venir, suivre l’ECO sur la page Facebook @ecordl.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.