Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transition

À Rivière-du-Loup, l’espace collaboratif rouvre en trois phases

durée 11h15
3 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil d’administration de l’espace collaboratif ouvert (ECO), espace de coworking de Rivière-du-Loup, entamera à partir du lundi 8 juin prochain, à 8 h, la reprise progressive de ses activités de location et de collaboration.

Le déconfinement progressif de l’organisme est planifié en trois phases. Par conséquent, afin d’assurer une transition saine pour ses membres et utilisateurs, l’ECO a mis en place un "Protocole COVID-19" avec un souci de respecter les normes et prescriptions de la CNESST.

Une réouverture en trois phases

Par la création et la mise à jour de ce protocole, l’ECO exprime et fait connaître sa position, ses actions ainsi que celles attendues de ses membres et utilisateurs en regard de la pandémie COVID-19.

  • Phase 1: les membres réguliers > À partir du lundi 8 juin.

L’organisme accueillera ses membres réguliers, c’est-à-dire les locataires de bureaux fermés, à partir du lundi 8 juin dès 8 h.

  • Phase 2: les membres occasionnels > À partir du lundi 15 juin.

Les membres occasionnels seront invités à réserver une des huit places disponibles pour réintégrer l’Espace Nomade et l’utilisation des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 15 juin dès 8 h.

En effet, normes de distanciation obligent, le nombre de places disponibles dans l’Espace Nomade a été revu à la baisse. Advenant le cas où il y aurait plus de huit personnes désirant travailler dans l’Espace Nomade, la préséance sera donnée au membre ayant réservé. Toute personne peut devenir membre de l’ECO en payant sa cotisation sur notre plateforme de réservation.

  • Phase 3:  les non membres > À partir du lundi 22 juin.

Les utilisateurs non membres seront invités à réserver une des huit places disponibles dans l’Espace Nomade et la location des bureaux et de la salle de réunion à l’heure à partir du lundi 22 juin.

Protocole COVID-19 de l’ECO

Les membres et utilisateurs seront informés et devront respecter le "Protocole COVID-19" mis en place par l’ECO dès leur retour sur place. La collaboration et la responsabilisation de chacun assureront le succès de la réouverture et la poursuite des activités de l’ECO.

Prochaines activités

* "Midi Coollaboratif", une activité de consultation sur l’offre de service de l’ECO, en mode virtuel, proposée le jeudi 11 juin de midi à 13 h. Cette activité gratuite pour tous sera disponible sur l'application Jitsi.

* Blocs de travail en simultané, pour briser l’isolement et se motiver à travailler avec la méthode Pomodoro. L'activité se fera sur la page Facebook de l’ECO, aux dates suivantes:
    * Vendredi 5 juin de 10 h à 12 h
    * Mercredi 10 juin de 14 h à 16 h
    * Vendredi 12 juin de 10 h à 12 h

* "Midi Coollaboratif": "Présentation et discussion sur le Protocole COVID-19 de l’ECO", le jeudi 25 juin de midi à 13 h. Gratuite pour tous, l'activité se déroulera à l’Espace Nomade de l’ECO.

>>> Pour connaître les activités en ligne et en personne à venir, suivre l’ECO sur la page Facebook @ecordl.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...