Publicité

12 juin 2020 - 12:40

En cas de fièvre, le voyageur concerné ne pourra pas embarquer

Voyages: la prise de température sera obligatoire, annonce Justin Trudeau

Par Inès Lombardo, Journaliste

Alors que le Canada va de l'avant après le confinement, le premier ministre a annoncé la prise obligatoire de la température pour les voyageurs et le personnel dans les aéroports et à bord des avions.

Cette mesure vise tous les types de vols, internationaux comme nationaux. Si une personne a de la fièvre, elle ne pourra pas prendre l'avion.

Justin Trudeau a concédé aux journalistes que vérifier la température n'est pas un moyen de déceler la COVID-19 ni une protection garantie optimale, mais cela reste un « élément additionnel, une autre couche de protection » si quelqu'un est malade ou est un cas probable. Le ministre Marc Garneau annoncera davantage de détails plus tard aujourd'hui.

Le port du masque sera également obligatoire, vu l'absence de distance possible entre les voyageurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.