Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un système de réservation exclusif a été mis en place

Les piscines de Rimouski rouvrent le 22 juin

durée 10h34
15 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Rimouskois peuvent se frotter les mains, à l'approche du beau temps: les piscines extérieures de Saint-Germain, Saint-Robert et Nazareth seront accessibles à compter de lundi prochain, le 22 juin. Conformément aux directives gouvernementales, la capacité maximale des piscines sera réduite pour l’été afin de respecter la distanciation physique.

« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir nos piscines extérieures selon l’échéancier habituel malgré la pandémie, Marc Parent, maire de Rimouski. Nos installations aquatiques extérieures sont très populaires et il est essentiel pour les membres du conseil municipal et l’équipe administrative de trouver des solutions qui permettent aux citoyens et citoyennes de profiter de la saison estivale tout en respectant les directives gouvernementales. »

Nouveau système de réservation

Afin d’éviter les files d’attente et l’achalandage aux entrées, un système de réservation en ligne exclusif aux résidents et résidentes a été mis en place. Les citoyens de Rimouski, Saint-Anaclet-de-Lessard et Saint-Valérien auront accès aux réservations via la plateforme Sport-Plus. Les personnes n’ayant pas de dossier sont invitées à créer leur profil dès maintenant.

Les réservations seront possibles sept jours à l’avance pour un maximum de trois bains par semaine. Il est donc possible de réserver sa place dès maintenant pour l’ouverture des piscines lundi prochain. L’accès aux bains sans réservation pourra se faire exclusivement si des places demeurent disponibles.

Mesures particulières et adaptation de la programmation

En plus des règles sanitaires habituelles comme la distanciation physique et la désinfection des mains, les utilisateurs devront s’adapter à différentes mesures. En effet, il faudra arriver à la piscine avec son maillot de bain sous ses vêtements, puisque les vestiaires seront fermés. Les toilettes demeurent cependant accessibles.

Par ailleurs, aucun matériel ne sera prêté et le fonctionnement des bains en longueur sera modifié afin de respecter la distanciation physique.

Enfin, les heures d’ouverture ont été prolongées, mais la durée des bains est écourtée afin de répondre à la demande.

L’horaire des bains et de plus amples informations sur le fonctionnement du nouveau système de réservation. À noter que les jeux d’eau du parc Beauséjour seront également accessibles à compter du 22 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...