Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un système de réservation exclusif a été mis en place

Les piscines de Rimouski rouvrent le 22 juin

durée 10h34
15 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Rimouskois peuvent se frotter les mains, à l'approche du beau temps: les piscines extérieures de Saint-Germain, Saint-Robert et Nazareth seront accessibles à compter de lundi prochain, le 22 juin. Conformément aux directives gouvernementales, la capacité maximale des piscines sera réduite pour l’été afin de respecter la distanciation physique.

« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir nos piscines extérieures selon l’échéancier habituel malgré la pandémie, Marc Parent, maire de Rimouski. Nos installations aquatiques extérieures sont très populaires et il est essentiel pour les membres du conseil municipal et l’équipe administrative de trouver des solutions qui permettent aux citoyens et citoyennes de profiter de la saison estivale tout en respectant les directives gouvernementales. »

Nouveau système de réservation

Afin d’éviter les files d’attente et l’achalandage aux entrées, un système de réservation en ligne exclusif aux résidents et résidentes a été mis en place. Les citoyens de Rimouski, Saint-Anaclet-de-Lessard et Saint-Valérien auront accès aux réservations via la plateforme Sport-Plus. Les personnes n’ayant pas de dossier sont invitées à créer leur profil dès maintenant.

Les réservations seront possibles sept jours à l’avance pour un maximum de trois bains par semaine. Il est donc possible de réserver sa place dès maintenant pour l’ouverture des piscines lundi prochain. L’accès aux bains sans réservation pourra se faire exclusivement si des places demeurent disponibles.

Mesures particulières et adaptation de la programmation

En plus des règles sanitaires habituelles comme la distanciation physique et la désinfection des mains, les utilisateurs devront s’adapter à différentes mesures. En effet, il faudra arriver à la piscine avec son maillot de bain sous ses vêtements, puisque les vestiaires seront fermés. Les toilettes demeurent cependant accessibles.

Par ailleurs, aucun matériel ne sera prêté et le fonctionnement des bains en longueur sera modifié afin de respecter la distanciation physique.

Enfin, les heures d’ouverture ont été prolongées, mais la durée des bains est écourtée afin de répondre à la demande.

L’horaire des bains et de plus amples informations sur le fonctionnement du nouveau système de réservation. À noter que les jeux d’eau du parc Beauséjour seront également accessibles à compter du 22 juin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...