Publicité

15 juin 2020 - 10:34

Un système de réservation exclusif a été mis en place

Les piscines de Rimouski rouvrent le 22 juin

Par Salle des nouvelles

Les Rimouskois peuvent se frotter les mains, à l'approche du beau temps: les piscines extérieures de Saint-Germain, Saint-Robert et Nazareth seront accessibles à compter de lundi prochain, le 22 juin. Conformément aux directives gouvernementales, la capacité maximale des piscines sera réduite pour l’été afin de respecter la distanciation physique.

« Nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir nos piscines extérieures selon l’échéancier habituel malgré la pandémie, Marc Parent, maire de Rimouski. Nos installations aquatiques extérieures sont très populaires et il est essentiel pour les membres du conseil municipal et l’équipe administrative de trouver des solutions qui permettent aux citoyens et citoyennes de profiter de la saison estivale tout en respectant les directives gouvernementales. »

Nouveau système de réservation

Afin d’éviter les files d’attente et l’achalandage aux entrées, un système de réservation en ligne exclusif aux résidents et résidentes a été mis en place. Les citoyens de Rimouski, Saint-Anaclet-de-Lessard et Saint-Valérien auront accès aux réservations via la plateforme Sport-Plus. Les personnes n’ayant pas de dossier sont invitées à créer leur profil dès maintenant.

Les réservations seront possibles sept jours à l’avance pour un maximum de trois bains par semaine. Il est donc possible de réserver sa place dès maintenant pour l’ouverture des piscines lundi prochain. L’accès aux bains sans réservation pourra se faire exclusivement si des places demeurent disponibles.

Mesures particulières et adaptation de la programmation

En plus des règles sanitaires habituelles comme la distanciation physique et la désinfection des mains, les utilisateurs devront s’adapter à différentes mesures. En effet, il faudra arriver à la piscine avec son maillot de bain sous ses vêtements, puisque les vestiaires seront fermés. Les toilettes demeurent cependant accessibles.

Par ailleurs, aucun matériel ne sera prêté et le fonctionnement des bains en longueur sera modifié afin de respecter la distanciation physique.

Enfin, les heures d’ouverture ont été prolongées, mais la durée des bains est écourtée afin de répondre à la demande.

L’horaire des bains et de plus amples informations sur le fonctionnement du nouveau système de réservation. À noter que les jeux d’eau du parc Beauséjour seront également accessibles à compter du 22 juin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.