Jusqu'à mi-juillet
Relocalisation du sentier L’Éboulis : les travaux sont amorcés

Par Salle des nouvelles
Des travaux d’aménagement pour la relocalisation du sentier L’Éboulis sont amorcés et se poursuivront jusqu’à la mi-juillet.
Les travaux consistent en l’aménagement d’un nouveau sentier piéton et à la modification du sentier de motoneige existant pour la pratique du vélo de montagne. Durant les travaux, le sentier de motoneige appelé la Côte de glaise par les adeptes de vélo de montagne sera fermé. La signalisation appropriée indiquera les zones de travaux.
Le projet de relocalisation permettra d’obtenir de nouveau une boucle complète pour les activités pédestres et de vélo de montagne (niveau avancé). Toutefois, la portion du sentier relocalisé ne sera pas réaménagée pour le ski de fond, puisque l’aménagement d’un sentier de largeur suffisante nécessitait des travaux de déboisement et de terrassement majeurs en raison de la topographie très accidentée.
Ce projet fait l’objet d’une aide financière dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).
Pour rappel, une portion du sentier est fermée à la circulation depuis le printemps 2016 pour des raisons sécurité.
Pour plus d’information sur les sentiers du territoire rimouskois, consulter la section Web sur le sujet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.