Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinq bibliothèques participantes à Rimouski

Club de lecture d’été TD : les enfants du Bas-Saint-Laurent pourront "conter" sur la lecture

durée 06h00
19 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un programme bilingue de lecture d’été pour les enfants de tous âges, commandité par le Groupe Banque TD, a officiellement été lancé cette semaine. Ainsi, cet été, les enfants rimouskois pourront participer au Club de lecture d'été TD en ligne, afin de prendre goût au plaisir de la lecture tout en conservant les compétences acquises tout au long de cette année scolaire particulière.

Les enfants inscrits auront la chance de voter au duel des livres, d’écrire des critiques littéraires, de lire et rédiger des blagues en plus de découvrir la bande-dessinée créée et illustrée par Yves Bourgelas spécialement pour le Club. Pour tous les détails, rendez-vous au clubdelecturetd.ca/.

Cinq bibliothèques participantes

Depuis 1997, le Club de lecture d’été TD propose à des milliers d’enfants de se plonger dans la lecture d’été gratuitement. Pour l’édition 2020, le Club compte sur la participation de cinq bibliothèques publiques du Bas-Saint-Laurent, soit les bibliothèques Lisette-Morin; Pascal-Parent; du Bic; Pointe-au-Père; et le HBSL centre de ressources à Rimouski.

Grâce à ce programme, les enfants de tous âges et de toutes aptitudes peuvent participer à diverses activités, explorer leurs goûts littéraires, développer une réelle passion pour la lecture, cultiver leur imagination et visionner des capsules vidéo. Le Club de lecture d’été TD favorise la confiance et accueille les participants au sein d’une communauté unique.

Le club a sélectionné une foule de livres jeunesse pour tous les goûts. Vous les trouverez dans la section Livres vedettes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 28 janvier 2026

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...