Publicité

19 juin 2020 - 16:15

Un rallye maison concocté pour l'occasion

Rivière-du-Loup propose des activités familiales pour la Fête nationale

Par Salle des nouvelles

La Fête nationale sera différente cette année, mais il demeure possible, avec un peu de créativité, de s’amuser malgré les consignes de distanciation. C'est dans cette optique que la Ville de Rivière-du-Loup entrevoit l'événement. Ainsi donc, le traditionnel dîner hot-dogs s’invite chez les citoyens et un rallye édition spéciale Fête nationale est proposé.

Le traditionnel et achalandé dîner hot-dogs ne pouvant avoir lieu cette année, la Ville offre aux citoyens la possibilité de récupérer une boîte festive, une formule « clé en main » comprenant tout ce qu’il faut pour préparer un dîner hot-dogs à la maison pour 10 convives, décorations thématiques incluses. Réservations d’ici le 21 juin 17 h via la plateforme Mes loisirs en ligne (VilleRDL.ca, section « Services en ligne »).

À noter que les quantités disponibles sont limitées. Le ramassage se planifie lors de la réservation, pour un rendez-vous avec sac réutilisable le mardi 23 juin au Centre Premier Tech.

En plus de se faire offrir le dîner, les participants courront la chance de remporter un livre parmi quelques valeurs sûres estivales : "Le Cuisinier rebelle : 100% poulet du four au BBQ", ou "Jardiner avec Marthe et Paul à Québec".

Rallye maison dès le 23 juin

À compter du 23 juin, les familles pourront par ailleurs télécharger un rallye à effectuer à la maison. Le défi spécial d’une durée approximative d’une heure a été concocté par une entreprise locale spécialisée dans les jeux d’évasion, défis et rallye à la demande de la Ville. Il sera disponible dans la section Moments ContaJEUX du site web.

La Ville rappelle également que le grand spectacle de la Fête nationale sera diffusé simultanément sur les réseaux nationaux le 23 juin à 20 h, sous le thème On fête à l’unisson.

La contribution de Maxi et du Vrac, qui commanditent en partie les croustilles et les pains hot-dogs de la boîte festive, a été soulignée par la Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.