Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rallye maison concocté pour l'occasion

Rivière-du-Loup propose des activités familiales pour la Fête nationale

durée 16h15
19 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fête nationale sera différente cette année, mais il demeure possible, avec un peu de créativité, de s’amuser malgré les consignes de distanciation. C'est dans cette optique que la Ville de Rivière-du-Loup entrevoit l'événement. Ainsi donc, le traditionnel dîner hot-dogs s’invite chez les citoyens et un rallye édition spéciale Fête nationale est proposé.

Le traditionnel et achalandé dîner hot-dogs ne pouvant avoir lieu cette année, la Ville offre aux citoyens la possibilité de récupérer une boîte festive, une formule « clé en main » comprenant tout ce qu’il faut pour préparer un dîner hot-dogs à la maison pour 10 convives, décorations thématiques incluses. Réservations d’ici le 21 juin 17 h via la plateforme Mes loisirs en ligne (VilleRDL.ca, section « Services en ligne »).

À noter que les quantités disponibles sont limitées. Le ramassage se planifie lors de la réservation, pour un rendez-vous avec sac réutilisable le mardi 23 juin au Centre Premier Tech.

En plus de se faire offrir le dîner, les participants courront la chance de remporter un livre parmi quelques valeurs sûres estivales : "Le Cuisinier rebelle : 100% poulet du four au BBQ", ou "Jardiner avec Marthe et Paul à Québec".

Rallye maison dès le 23 juin

À compter du 23 juin, les familles pourront par ailleurs télécharger un rallye à effectuer à la maison. Le défi spécial d’une durée approximative d’une heure a été concocté par une entreprise locale spécialisée dans les jeux d’évasion, défis et rallye à la demande de la Ville. Il sera disponible dans la section Moments ContaJEUX du site web.

La Ville rappelle également que le grand spectacle de la Fête nationale sera diffusé simultanément sur les réseaux nationaux le 23 juin à 20 h, sous le thème On fête à l’unisson.

La contribution de Maxi et du Vrac, qui commanditent en partie les croustilles et les pains hot-dogs de la boîte festive, a été soulignée par la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...