Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rallye maison concocté pour l'occasion

Rivière-du-Loup propose des activités familiales pour la Fête nationale

durée 16h15
19 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fête nationale sera différente cette année, mais il demeure possible, avec un peu de créativité, de s’amuser malgré les consignes de distanciation. C'est dans cette optique que la Ville de Rivière-du-Loup entrevoit l'événement. Ainsi donc, le traditionnel dîner hot-dogs s’invite chez les citoyens et un rallye édition spéciale Fête nationale est proposé.

Le traditionnel et achalandé dîner hot-dogs ne pouvant avoir lieu cette année, la Ville offre aux citoyens la possibilité de récupérer une boîte festive, une formule « clé en main » comprenant tout ce qu’il faut pour préparer un dîner hot-dogs à la maison pour 10 convives, décorations thématiques incluses. Réservations d’ici le 21 juin 17 h via la plateforme Mes loisirs en ligne (VilleRDL.ca, section « Services en ligne »).

À noter que les quantités disponibles sont limitées. Le ramassage se planifie lors de la réservation, pour un rendez-vous avec sac réutilisable le mardi 23 juin au Centre Premier Tech.

En plus de se faire offrir le dîner, les participants courront la chance de remporter un livre parmi quelques valeurs sûres estivales : "Le Cuisinier rebelle : 100% poulet du four au BBQ", ou "Jardiner avec Marthe et Paul à Québec".

Rallye maison dès le 23 juin

À compter du 23 juin, les familles pourront par ailleurs télécharger un rallye à effectuer à la maison. Le défi spécial d’une durée approximative d’une heure a été concocté par une entreprise locale spécialisée dans les jeux d’évasion, défis et rallye à la demande de la Ville. Il sera disponible dans la section Moments ContaJEUX du site web.

La Ville rappelle également que le grand spectacle de la Fête nationale sera diffusé simultanément sur les réseaux nationaux le 23 juin à 20 h, sous le thème On fête à l’unisson.

La contribution de Maxi et du Vrac, qui commanditent en partie les croustilles et les pains hot-dogs de la boîte festive, a été soulignée par la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...