Publicité

22 juin 2020 - 13:30

Métamorphose de la nouvelle plateforme pensée pour le citoyen

Rimouski honorée du Grand Prix des Plumes d'excellence pour son site web

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du concours provincial des "Plumes d’excellence" de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), la Ville de Rimouski a remporté le grand prix dans sa catégorie pour la refonte de son site Web. Finaliste dans la catégorie « Communications numériques – Sites et applications » aux côtés des villes de Brossard et de Mirabel, la Plume d’excellence a été décernée à Rimouski pour son virage numérique grandement attendu et ses outils personnalisés pensés pour le citoyen.

Ce prix a été remis lors du gala annuel du concours qui encourage et met sous les projecteurs chaque année les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers la province.

« Il s’agit d’un prix qui est le fruit d’un travail concerté entre toutes nos équipes municipales, mais aussi avec les citoyens qui en sont les premiers utilisateurs, s'est enthousiasmé le maire Marc Parent. Je tiens à féliciter l’équipe des Communications et le Service des technologies de l’information, de même que tous les services impliqués. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos citoyens un site performant qui répond à leurs besoins.»

Le jury, formé de professionnels dans le domaine des communications, a souligné la métamorphose de la nouvelle plateforme désormais pensée pour le citoyen et ses fonctionnalités décuplées et adaptées aux tendances d’aujourd’hui.

De plus, la connexion citoyenne, la nouvelle arborescence ainsi que l’apparence moderne et esthétique font partie des caractéristiques ayant fait la différence. Réalisée en 2019 en collaboration avec la firme Blanko, la refonte du site Web s’est conclue en février 2020 pour son lancement officiel.

C’est la deuxième année que la Ville de Rimouski présente des projets et qu’elle fait partie des finalistes au concours des « Plumes d’excellence ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.