Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué

L’étude sur l’agrile du frêne a débuté sur le territoire rimouskois

durée 06h00
4 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé un peu plus tôt cette semaine que l’étude sur l’agrile du frêne et l’inventaire des frênes sur le territoire rimouskois sont commencés. Ces initiatives environnementales sont réalisées dans le cadre du fonds affecté aux projets écoresponsables.

L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui a été détecté au pays il y près de 20 ans. Sa progression a été rapide et il est maintenant présent dans cinq provinces canadiennes, dont le Québec.

Le déplacement du bois de chauffage est la cause principale de la dispersion de cet insecte envahissant. Pour les besoins de l’étude, des pièges à agrile du frêne ont été installés à différents endroits à Rimouski afin de détecter la présence de l’insecte chez nous.


Inventaire des frênes réalisée par la firme mandatée Groupe DDM

En 2020 et 2021, un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué par la firme Groupe DDM, mandatée par la Ville de Rimouski. Il est donc probable que vous constatiez la présence d’employés de cette firme bien identifiés sur votre propriété pour une courte période. Ils ne vérifieront que la présence ou non de frênes sur votre terrain.

Pour plus de détails sur ces projets, communiquez avec notre Division environnement au 418 724-3197. Pour plus d’information sur l’agrile du frêne, consulter le site Web du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Énergies fossiles: des scientifiques pressent Ottawa d'imposer un plafond au plus tôt

Des scientifiques et universitaires exhortent le gouvernement Trudeau à presser le pas et à imposer dès 2025 un plafond sur les émissions du secteur des énergies fossiles. Devant l'imminence de la saison des incendies de forêt, plus de 200 scientifiques et universitaires ont expédié une lettre au ministre de l'Environnement Steven Guilbeault, ...

durée Hier 9h00

Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

6 mai 2024

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...