Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué

L’étude sur l’agrile du frêne a débuté sur le territoire rimouskois

durée 06h00
4 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé un peu plus tôt cette semaine que l’étude sur l’agrile du frêne et l’inventaire des frênes sur le territoire rimouskois sont commencés. Ces initiatives environnementales sont réalisées dans le cadre du fonds affecté aux projets écoresponsables.

L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui a été détecté au pays il y près de 20 ans. Sa progression a été rapide et il est maintenant présent dans cinq provinces canadiennes, dont le Québec.

Le déplacement du bois de chauffage est la cause principale de la dispersion de cet insecte envahissant. Pour les besoins de l’étude, des pièges à agrile du frêne ont été installés à différents endroits à Rimouski afin de détecter la présence de l’insecte chez nous.


Inventaire des frênes réalisée par la firme mandatée Groupe DDM

En 2020 et 2021, un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué par la firme Groupe DDM, mandatée par la Ville de Rimouski. Il est donc probable que vous constatiez la présence d’employés de cette firme bien identifiés sur votre propriété pour une courte période. Ils ne vérifieront que la présence ou non de frênes sur votre terrain.

Pour plus de détails sur ces projets, communiquez avec notre Division environnement au 418 724-3197. Pour plus d’information sur l’agrile du frêne, consulter le site Web du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...