Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué

L’étude sur l’agrile du frêne a débuté sur le territoire rimouskois

durée 06h00
4 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a annoncé un peu plus tôt cette semaine que l’étude sur l’agrile du frêne et l’inventaire des frênes sur le territoire rimouskois sont commencés. Ces initiatives environnementales sont réalisées dans le cadre du fonds affecté aux projets écoresponsables.

L’agrile du frêne est un insecte ravageur qui a été détecté au pays il y près de 20 ans. Sa progression a été rapide et il est maintenant présent dans cinq provinces canadiennes, dont le Québec.

Le déplacement du bois de chauffage est la cause principale de la dispersion de cet insecte envahissant. Pour les besoins de l’étude, des pièges à agrile du frêne ont été installés à différents endroits à Rimouski afin de détecter la présence de l’insecte chez nous.


Inventaire des frênes réalisée par la firme mandatée Groupe DDM

En 2020 et 2021, un inventaire des frênes sur les terrains publics et privés sera effectué par la firme Groupe DDM, mandatée par la Ville de Rimouski. Il est donc probable que vous constatiez la présence d’employés de cette firme bien identifiés sur votre propriété pour une courte période. Ils ne vérifieront que la présence ou non de frênes sur votre terrain.

Pour plus de détails sur ces projets, communiquez avec notre Division environnement au 418 724-3197. Pour plus d’information sur l’agrile du frêne, consulter le site Web du Conseil québécois des espèces exotiques envahissantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...

Publié le 10 février 2026

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...