Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société des transports de Rimouski la mesure prise par Québec

Le masque, obligatoire dans les transports en commun dès le 13 juillet

durée 11h00
6 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société des transports de Rimouski annonce à ses usagers que, suite à l'annonce du gouvernement du Québec le mardi 30 juin, le port du masque sera obligatoire dans les services de transport en commun, à partir du lundi 13 juillet.

Cette obligation concerne les personnes de 12 ans et plus. Ceux-ci devront
porter obligatoirement le masque lors de leurs déplacements en transport en
commun Citébus, Taxibus et transport adapté. Quant aux enfants de 2 à 12 ans, le port du masque est cependant fortement recommandé. Quant aux enfants de 0 à 2 ans, ceux-ci n’auront pas à le porter.

Une période de transition de deux semaines sera accordée afin que les gens puissent prendre l’habitude de porter le masque lors de leurs déplacements dans les services de transport en commun.

À partir du lundi 27 juillet, il sera alors obligatoire de le porter lors de tous déplacements en transport en commun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...