Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Belliard et "5 à l'Angélus"

Au menu ce week-end à Rimouski: des contes et de la musique

durée 09h45
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a présenté les activités offertes aux citoyennes et citoyens cette semaine dans le cadre de sa programmation estivale. Cet été, les spectacles sont offerts en ligne grâce à la nouvelle plateforme de diffusion Quoi vivre Rimouski en ligne!

  • Le dimanche 12 juillet

Un pique-nique musical avec Alexandre Belliard, "Les enfants terribles"

Alexandre Belliard fait voyager ses contes et ses chansons du Québec au Chili, du Yukon à St-Pierre-et-Miquelon en passant par Haïti, Cuba, le Mexique, la Colombie et la Louisiane.

Son public l'accompagnera à travers les Amériques alors qu'Alexandre emmène dans son sillage une panoplie de personnages atypiques et surprenants. Poète maudit, bandit de grand chemin, corsaire, prêtresse vaudou, chercheuse d'or et bourreau se côtoient depuis la Nouvelle-France à nos jours.

Le spectacle gratuit est disponible en ligne dès le 12 juillet à 12 h jusqu’au samedi 18 juillet à 23 h 59. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

  • Le mercredi 15 juillet

La série 5 à l’Angélus avec Bascaille, "Quelque chose"

Tous les mercredis de l’été dès 17 h, la Ville de Rimouski, en co-diffusion avec Spect’Art Rimouski, présente ses spectacles virtuels gratuits, diffusés en direct!

Cette semaine, Bascaille est en vedette : un ensemble de percussion aux frontières de la musique, des arts sonores, des métiers d’art et des arts visuels. Il est composé de Tom Jacques, Antoine Létourneau-Berger et Olivier Tremblay-Noël, tous originaires du Bas-Saint-Laurent.

La musique de Bascaille, suivant l’instrumentation choisie pour chaque oeuvre, alterne entre tempérament égal, microtonalité, musique bruitiste, improvisation, unisson et polyrythmie. Ses idées musicales s’inspirent de diverses musiques traditionnelles du monde autant que des courants de musique contemporaine et de musique québécoise actuelle. Le trio a pour mission de faire vivre l’art et la percussion contemporaine dans la région du Bas‑Saint‑Laurent tout en faisant rayonner sa musique au Canada et à l'international.

Plus de détails sont accessibles sur Quoi vivre Rimouski en ligne. En tout temps, il est possible de consulter le calendrier des événements pour connaître tous les détails de chacune des activités offertes cet été. Pour ne rien manquer, l'infolettre mensuelle

Toutes les activités proposées dans la programmation estivale de la Ville sont organisées par le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes, dont les corporations des loisirs des districts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...