Publicité

8 juillet 2020 - 09:45 | Mis à jour : 09:55

Alexandre Belliard et "5 à l'Angélus"

Au menu ce week-end à Rimouski: des contes et de la musique

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a présenté les activités offertes aux citoyennes et citoyens cette semaine dans le cadre de sa programmation estivale. Cet été, les spectacles sont offerts en ligne grâce à la nouvelle plateforme de diffusion Quoi vivre Rimouski en ligne!

  • Le dimanche 12 juillet

Un pique-nique musical avec Alexandre Belliard, "Les enfants terribles"

Alexandre Belliard fait voyager ses contes et ses chansons du Québec au Chili, du Yukon à St-Pierre-et-Miquelon en passant par Haïti, Cuba, le Mexique, la Colombie et la Louisiane.

Son public l'accompagnera à travers les Amériques alors qu'Alexandre emmène dans son sillage une panoplie de personnages atypiques et surprenants. Poète maudit, bandit de grand chemin, corsaire, prêtresse vaudou, chercheuse d'or et bourreau se côtoient depuis la Nouvelle-France à nos jours.

Le spectacle gratuit est disponible en ligne dès le 12 juillet à 12 h jusqu’au samedi 18 juillet à 23 h 59. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

  • Le mercredi 15 juillet

La série 5 à l’Angélus avec Bascaille, "Quelque chose"

Tous les mercredis de l’été dès 17 h, la Ville de Rimouski, en co-diffusion avec Spect’Art Rimouski, présente ses spectacles virtuels gratuits, diffusés en direct!

Cette semaine, Bascaille est en vedette : un ensemble de percussion aux frontières de la musique, des arts sonores, des métiers d’art et des arts visuels. Il est composé de Tom Jacques, Antoine Létourneau-Berger et Olivier Tremblay-Noël, tous originaires du Bas-Saint-Laurent.

La musique de Bascaille, suivant l’instrumentation choisie pour chaque oeuvre, alterne entre tempérament égal, microtonalité, musique bruitiste, improvisation, unisson et polyrythmie. Ses idées musicales s’inspirent de diverses musiques traditionnelles du monde autant que des courants de musique contemporaine et de musique québécoise actuelle. Le trio a pour mission de faire vivre l’art et la percussion contemporaine dans la région du Bas‑Saint‑Laurent tout en faisant rayonner sa musique au Canada et à l'international.

Plus de détails sont accessibles sur Quoi vivre Rimouski en ligne. En tout temps, il est possible de consulter le calendrier des événements pour connaître tous les détails de chacune des activités offertes cet été. Pour ne rien manquer, l'infolettre mensuelle

Toutes les activités proposées dans la programmation estivale de la Ville sont organisées par le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes, dont les corporations des loisirs des districts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.