Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Belliard et "5 à l'Angélus"

Au menu ce week-end à Rimouski: des contes et de la musique

durée 09h45
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski a présenté les activités offertes aux citoyennes et citoyens cette semaine dans le cadre de sa programmation estivale. Cet été, les spectacles sont offerts en ligne grâce à la nouvelle plateforme de diffusion Quoi vivre Rimouski en ligne!

  • Le dimanche 12 juillet

Un pique-nique musical avec Alexandre Belliard, "Les enfants terribles"

Alexandre Belliard fait voyager ses contes et ses chansons du Québec au Chili, du Yukon à St-Pierre-et-Miquelon en passant par Haïti, Cuba, le Mexique, la Colombie et la Louisiane.

Son public l'accompagnera à travers les Amériques alors qu'Alexandre emmène dans son sillage une panoplie de personnages atypiques et surprenants. Poète maudit, bandit de grand chemin, corsaire, prêtresse vaudou, chercheuse d'or et bourreau se côtoient depuis la Nouvelle-France à nos jours.

Le spectacle gratuit est disponible en ligne dès le 12 juillet à 12 h jusqu’au samedi 18 juillet à 23 h 59. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

  • Le mercredi 15 juillet

La série 5 à l’Angélus avec Bascaille, "Quelque chose"

Tous les mercredis de l’été dès 17 h, la Ville de Rimouski, en co-diffusion avec Spect’Art Rimouski, présente ses spectacles virtuels gratuits, diffusés en direct!

Cette semaine, Bascaille est en vedette : un ensemble de percussion aux frontières de la musique, des arts sonores, des métiers d’art et des arts visuels. Il est composé de Tom Jacques, Antoine Létourneau-Berger et Olivier Tremblay-Noël, tous originaires du Bas-Saint-Laurent.

La musique de Bascaille, suivant l’instrumentation choisie pour chaque oeuvre, alterne entre tempérament égal, microtonalité, musique bruitiste, improvisation, unisson et polyrythmie. Ses idées musicales s’inspirent de diverses musiques traditionnelles du monde autant que des courants de musique contemporaine et de musique québécoise actuelle. Le trio a pour mission de faire vivre l’art et la percussion contemporaine dans la région du Bas‑Saint‑Laurent tout en faisant rayonner sa musique au Canada et à l'international.

Plus de détails sont accessibles sur Quoi vivre Rimouski en ligne. En tout temps, il est possible de consulter le calendrier des événements pour connaître tous les détails de chacune des activités offertes cet été. Pour ne rien manquer, l'infolettre mensuelle

Toutes les activités proposées dans la programmation estivale de la Ville sont organisées par le service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes, dont les corporations des loisirs des districts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...