Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une initiative de la Fondation Sunny D. Extrême

Des jeunes s'impliquent sur le web pour les aînés

durée 10h30
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que les aînés du Québec vivent actuellement des moments de stress, de fragilité et d’isolement, dus à la COVID-19 notamment, la Fondation Sunny D.Extrême s’est relevé les manches afin de pouvoir proposer aux CHSLD et aux résidences pour aînés (RPA) du Québec une initiative visant à briser l’isolement des aînés : Pour garder les liens, de loin!

Il s'agit d'une plateforme Web alimentée par des jeunes bénévoles qui souhaitent offrir de leur temps pour entrer en contact avec des aînés de façon virtuelle, en partageant des photos, des dessins et des vidéos.

Des encouragements par la musique, des messages et des exercices

À l’heure actuelle, plus de soixante-dix jeunes des différentes régions du Québec s’y sont déjà inscrits avec la noble intention de dire aux personnes âgées, par le biais de la musique, le chant, l’exercice, des messages de solidarité et d’encouragement, qu’ils pensent à elles et qu’elles comptent pour eux.

Les jeunes ont le loisir de déposer leur matériel directement sur le site web de la Fondation et les CHSLD et résidences pour aînés inscrites peuvent les télécharger et les visionner, avec leurs résidents. Il est même possible de tenir des rencontres en direct, entre des aînés et des jeunes, au moyen de tablettes disponibles dans les différents lieux d’hébergement

Avec le projet Pour garder les liens, de loin! la Fondation souhaite démontrer tout son soutien au personnel qui œuvre auprès des aînés du Québec.

Des bourses à gagner pour les jeunes qui s’impliquent

Jusqu’au 31 août, les jeunes du Québec ayant entre 12 et 17 ans, qui participent au programme Pour garder les liens, de loin! courent la chance de gagner l’une des 25 bourses de 500 $.

Les plus jeunes (5-11 ans) peuvent également y participer et avoir la chance de gagner l’une des 10 bourses de 100 $. Pour ce faire, ils doivent principalement s’inscrire au programme et y publier du contenu destiné aux aînés. Pour en savoir plus, consultez les détails et règlements du concours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...