Publicité

10 juillet 2020 - 12:00

Collaboration des citoyens ressentie

Rivière-du-Loup lève son interdiciton d'arroser

Par Salle des nouvelles

L’avis d’interdiction d’arrosage diffusé le 22 juin dernier par la Ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il est de nouveau possible d’arroser.

Il n’est pas impossible que la mesure soit de nouveau nécessaire au cours des prochaines semaines. En tout temps d’ailleurs, la Ville explique qu'elle encourage les citoyens à utiliser l’eau potable avec parcimonie et à se doter d’un baril récupérateur d’eau de pluie pour l’arrosage.

La municipalité a souligné la collaboration des citoyens qui ont répondu à l’appel à la réduction d’eau potable. L’effet s’est immédiatement fait sentir à l’usine de filtration et la consommation a rapidement baissé de quelques milliers de mètres cubes, diminuant la pression sur la ressource en période de sécheresse.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.