Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une valeur estimée à 75 000$

Un don historique de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec

durée 07h00
20 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir annoncé une année record de production de 175 millions de livres de sirop d’érable dans l’ensemble du Québec, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) ont décidé de donner au suivant en offrant 10 560 conserves de sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec (BAQ), une valeur estimée à 75 000 $. Ce sirop d’érable sera distribué à travers la province par l’entremise des Moissons.

À défaut d’avoir eu un vrai temps des sucres, les PPAQ ont trouvé une autre façon de partager leur impressionnante récolte avec les Québécois, soit celle d’offrir généreusement l’équivalent de plus de 5 700 litres de sirop d’érable.

« La nature a été généreuse avec les acériculteurs et acéricultrices ce printemps, c’est maintenant à notre tour de donner à la communauté, » a déclaré Serge Beaulieu, président des PPAQ.

« Si notre or blond peut mettre un peu de bonheur dans les assiettes des gens, nous aurons accompli notre mission! », a-t-il conclu. Depuis le début de la pandémie, BAQ note une augmentation entre 30 et 40 % des demandes selon les régions. En temps normal, c’est quelque 500 000 personnes que le réseau dessert par mois. BAQ affirme donc que ce don arrive à point. 

Au-delà d’une passion : la mission des PPAQ

Chaque année, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec, notamment par leur marque générique, Érable du Québec, soutiennent un grand nombre de causes ayant un lien direct avec la mission et les valeurs de l’organisation, tout particulièrement le bien-être et le bien-nourrir des enfants et des familles.

Estimant que le sirop d’érable est plus riche en vitamines et minéraux que d’autres agents sucrants, les PPAQ pourront ainsi contribuer, avec ce don, à assurer une alimentation authentique et de qualité à bon nombre de Québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Le retrait préventif des autobus scolaires de Lion entraîne des «bris de services»

Plusieurs centres de services scolaires sont forcés d'annuler des circuits d'autobus, vendredi, en raison du retrait préventif des autobus de Lion Électrique de la circulation. Le gouvernement Legault a annoncé jeudi soir que les quelque 1200 autobus scolaires de Lion qui circulent sur les routes du Québec seront à l'arrêt le temps de procéder à ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...